09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h
Pots - Eau - Feu

Nos jardins sont devenus de véritables lieux à vivre, que l’on aménage et décore avec autant de passion que nos espaces de vie intérieurs. Tout comme le mobilier extérieur design, les jardinières s’intègrent à nos écrins de verdure tels que de véritables éléments décoratifs, et quelle que soit la configuration de nos espaces extérieurs : jardin ...

Nos jardins sont devenus de véritables lieux à vivre, que l’on aménage et décore avec autant de passion que nos espaces de vie intérieurs. Tout comme le mobilier extérieur design, les jardinières s’intègrent à nos écrins de verdure tels que de véritables éléments décoratifs, et quelle que soit la configuration de nos espaces extérieurs : jardin à la campagne, terrasse, jardin urbain ou même balcon. Les tables d’eau, quant à elles, apportent calme et sérénité à votre jardin ou votre terrasse.

Pots

Il existe aujourd’hui un très large choix de jardinières qui savent sublimer nos végétaux mais aussi nos extérieurs. Formes originales et décalées, couleurs vives ou sobres, matières multiples… Et pour offrir au jardin un look très tendance, on mise sur le style design avec des pots aux lignes épurées. Aujourd’hui, les designers regorgent d’idées pour magnifier des végétaux et de très grands sujets, tels que les palmiers, les érables japonais ou encore valoriser l’art topiaire.

A noter, les bacs à réserve d'eau devront être évités ainsi que les pots ne présentant pas de trous en leur fond pour les palmiers, qui ne tolèrent pas l’humidité au niveau de leurs racines. Les pots de fleurs et jardinières d’extérieur accueillent toutes sortes de végétaux : plantes vertes, fleurs d’ornement mais aussi herbes aromatiques et légumes miniatures. Le choix d’un pot de fleurs s’effectue, tout d’abord, en fonction de ses dimensions.

La hauteur et le diamètre du pot permettent de visualiser l’espace qu’il occupera au sein de votre jardin et le type de plantes que vous pourrez y planter. Vous vous pencherez ensuite sur la couleur du pot, son design et sa matière.

La complémentarité des pots et de leur aspect peuvent ainsi valoriser les plantes et agrémenter l’aménagement extérieur.

Les dimensions du pot ont une incidence sur le type de plantes qu’il est possible d’installer : un pot de 60 cm de diamètre pour 40 cm de hauteur laisse toute la liberté de croissance à des arbustes comme un laurier ou un datura. De plus petits pots suffiront pour des fleurs comme des bégonias ou des anémones. Le pot de fleurs contemporain alliera une forme de type carrée ou rectangulaire, une matière de type béton, résine ou pierre et une couleur gris anthracite pour être en totale harmonie avec une habitation à l’architecture moderne.

Les tables d’eau

Symbole du havre de paix, le point d’eau est redevenu tendance : Relaxation et sérénité garanties ! Très souvent élément central autour duquel s'articule terrasses, allées, massifs... la table d’eau est avant-gardiste.

Un espace extérieur tendance ne peut plus se passer de ce côté zen et rafraîchissant qu’offre une table d’eau. Le doux ruissellement de l’eau, symbole de la vie, apporte tellement de douceur, de relaxation, de simplicité et en découle une ambiance unique et naturelle et surtout reposante. De plus, votre table d’eau est souvent visible de l’intérieur de votre habitation et apporte donc zénitude même lorsque vous êtes confortablement installé dans votre canapé.

Détails