portail coulissant

Le portail coulissant : design et pratique, il est le Roi de la fermeture de votre propriété !

Le portail est le point d’accueil de votre habitation et le véritable trait d’union entre celle-ci et le monde extérieur. Au-delà de votre protection, il doit donc s’intégrer de manière harmonieuse à l’architecture de votre aménagement extérieur. Vo...

Le portail coulissant : design et pratique, il est le Roi de la fermeture de votre propriété !

Le portail est le point d’accueil de votre habitation et le véritable trait d’union entre celle-ci et le monde extérieur. Au-delà de votre protection, il doit donc s’intégrer de manière harmonieuse à l’architecture de votre aménagement extérieur. Vous aurez le choix entre deux types d’ouvertures : battant ou coulissant. Pratique et rapide, à l’indéniable confort d’utilisation et avec peu de contraintes techniques, le portail coulissant est devenu LA référence. ArtGarden zoome aujourd’hui sur le portail coulissant !

Le portail coulissant est tout d’abord synonyme de gain de place. Il est effectivement idéal en cas de manque d'espace en profondeur et, donc, lorsque l’on dispose d'une allée de garage très courte. Il est, par ailleurs, très adapté aux terrains en pente, là où un portail à ouverture battante racle le sol.

Son ouverture est latérale (gauche ou droite) à un seul vantail ou aspect 2 vantaux. Ce système nécessite l'installation d'un rail au sol ou d’une crémaillère et de la place pour le refoulement. Il peut être à refoulement droit ou gauche et peut être installé sur la partie extérieure ou intérieure des piliers, selon la configuration du terrain.

Deux systèmes de pose sont possibles pour le portail coulissant.
- Il peut être installé sur un rail en inox fixé au sol, qui doit être une fondation en béton sur toute la longueur d'ouverture. Un autre type de rail, dit autoportant, est creusé dans le sol, c'est à dire qu'il n'est pas en saillie.
- Le moteur à crémaillère est destiné à motoriser tous les types de portails coulissants. L'avantage de la motorisation d'un portail est qu'il suit un mouvement rectiligne et régulier.

Le choix de la motorisation ou non de votre portail dépendra essentiellement de vos usages et de vos attentes. Nombreux sont les portails coulissants automatiques : portail électrique coulissant ou portail coulissant motorisé.


Le portail coulissant est souvent design, notamment de par les matériaux utilisés, à savoir le PVC, l’aluminium, l’acier ou le fer. Mais vous pourrez également opter pour un portail en bois pour davantage d’authenticité !

Détails

portail coulissant

 Il y a 25 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.