09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h
Détente et repas

Détente et repas

Les Français prennent de plus en plus de plaisir à faire de leur extérieur un lieu de bien-être, de détente et d'harmonie, à l'image de leurs intérieurs. Cet espace à vivre qu'ils décorent avec goût et avec des matériaux fonctionnels et luxueux est l'endroit rêvé pour renouer avec la nature et la sérénité. Jardin, terrasse, b...

Détente et repas

Les Français prennent de plus en plus de plaisir à faire de leur extérieur un lieu de bien-être, de détente et d'harmonie, à l'image de leurs intérieurs. Cet espace à vivre qu'ils décorent avec goût et avec des matériaux fonctionnels et luxueux est l'endroit rêvé pour renouer avec la nature et la sérénité. Jardin, terrasse, balcon, coin repas sont soignés et investis tel l'intérieur.

De nombreux éléments composent aujourd'hui les gammes outdoor, et, variés sont les styles et matériaux désormais proposés. Vous aurez l'embarras du choix pour composer votre écrin de bonheur extérieur et unique, selon vos goûts et vos envies. La tendance outdoor est omniprésente, vous permettant d'aménager votre espace extérieur et créer une véritable continuité avec votre intérieur.

Nos cuisines d'extérieur vous permettront de vivre des moments conviviaux et chaleureux entre amis et en famille, a l'instar des braseros, qui, de plus, prolongeront vos soirées d'été jusqu'au bout de la nuit.

Toujours plus design, les Voiles d'ombrage et parasols design sont de véritables éléments d'ornement s'adaptant a tout environnement. Ils apporteront la touche déco et contemporaine finale à votre mobilier outdoor.

Apportez une touche de zenitude, d'apaisement et de détente en offrant à votre coin repas tout le confort et l'espace dont vous rêvez grâce à un mobilier toujours plus innovant et esthétique.

Détails

Détente et repas

 Il y a 159 produits.

Subcategories

  • Parasol design

    Le parasol est un équipement de protection contre les rayons UV, mais également protégeant du vent.

    Progressivement, il est devenu un véritable accessoire design, et complètement dans l’air du temps, pour nos jardins et nos terrasses. Désormais orientable, déporté ou encore chauffant, le parasol s’adapte aujourd’hui à tous les usages pour la journée et même pour accompagner une fraîche soirée !

    Découvrez les nombreux modèles design existants : formes et tailles diverses et variées avec un large choix de coloris et de matériaux.

    Le parasol classique, à savoir de forme ronde, décline aujourd'hui sous toutes les formes : rond, carré, rectangulaire, ovale, et peut ainsi s’adapter à de nombreux espaces. Aujourd’hui, le parasol de jardin multiplie les technologies et les fonctionnalités et devient un véritable objet de design à lui tout seul.

    Désormais plus esthétique que jamais, le parasol en bois aux coloris sobres habillera davantage les extérieurs authentiques et naturels, tandis que les jardins contemporains accueilleront plutôt des parasols design, en aluminium ou aux toiles de couleurs vives.

    Très actuel, le parasol à pied déporté a fait son apparition et connaît depuis un grand succès, notamment grâce à son aspect solide et résistant aux conditions météorologiques.

    Inclinable et rabattable, son ombrage est toujours très efficace. Positionné aux abords de votre table, l’équipement s’adapte au soleil grâce à leur bras articulé, leur pied excentré et à rotation. Ce type de parasol ne craint pas les aléas climatiques, tels que le vent, il est très robuste.

    Pour le lester, il vous faudra des dalles pour parasol déporté.

    Vous le trouverez en grand format ou en petit modèle notamment pour ombrager les balcons. Côté dimensions, ces nouveaux parasols déportés se déploient sur une surface de toile allant de 2,50 à 6 mètres !

    D’autres variétés de parasols se sont développées, telles que les parasols voiles d’ombrage triangulaire, aériennes, vaporeuses et très branchées, excentrés ou même des tonnelles ou pergolas, très charmantes pour les terrasses et les jardins.

    Toutes ces sortes de parasols habillent donc élégamment vos espaces de détente extérieurs. En modèle extralarge, il peut aussi protéger de l’ombre au bord d’une piscine.

    Enfin, le plus technologique de tous : le parasol chauffant. Quel bonheur de profiter du plein air même lorsque la météo n’est pas au beau fixe ! Sa structure est équipée d’un chauffage d’appoint à gaz ou à flamme.

    En termes de sécurité, veillez à mettre en place un pied de parasol fiable, solide, du type résine, béton, métal. Plus le parasol est grand, plus le pied devra être lourd pour une bonne stabilisation de votre parasol.

  • Mobilier extérieur

    Vous souhaitez faire de votre espace extérieur, jardin, balcon, cour ou terrasse, un véritable endroit à vivre, à l’instar de l’intérieur de votre maison. Pour cela, vous pouvez créer plusieurs espaces alliant confort, style et design.

    Le mobilier sera l’élément clé de votre décoration pour accueillir un déjeuner champêtre en famille, un barbecue entre amis ou inventer un espace cosy pour se poser au soleil avec bar et bains de soleil. De nos jours, les styles ne manquent pas pour les incontournables des moments au grand air : contemporain avec des canapés et des bains de soleil en résine tressée, en aluminium ou en métal coloré, très design tout en transparence avec des fils de corde de polyester, authentique avec des salons de jardin en bois classique ou exotique, de charme avec des tables en rotin ou en fer forgé… par ailleurs, pour que les collections de mobilier outdoor résiste aux aléas climatiques, les designers font preuve d’une indéniable technicité dans leurs créations.

    Pour choisir votre mobilier outdoor et pour une réelle harmonie avec le reste de votre maison, réflechissez en amont à l'architecture de celle-ci et à sa décoration, aux végétaux et aux équipements existants (piscine, terrasse, abri de jardin...). Bains de soleil design, chaises, fauteuils et canapés de jardin, tables, salon de jardin contemporain, bars extérieurs, pots pour végétaux ou petit mobilier d’appoint : il existe aujourd'hui une quantité de meubles pour l’exterieur pour équiper votre jardin selon vos goûts, vos envies et votre budget.

    Vous pouvez par exemple creer un espace très sympa avec bar, avec tables hautes type "mange-debout" et tabourets hauts pour des repas informels, apéritifs entre amis ou soirées improvisées. Les matériaux se multiplient, vous trouverez forcément votre bonheur ! Selon l'usage, le style souhaité et les conditions climatiques de votre région, vous choisirez le matériau le mieux adapté : Les classiques, intemporels et parfois romantiques : le bois, le rotin, le fer forgé - Les contemporains et design : l'acier inoxydable, l'aluminium - Les "tendance" et plutôt résistants : la résine tressée, le textilène, le polywood est un matériau composite qui connaît un franc succès, car il imite parfaitement le bois sans ses inconvénients. Outre un côté esthétique sympa, il ne vieillit pas, ne grisaille pas et ne nécessite aucun entretien.

  • Cuisines extérieur

    Tendance outdoor oblige, la cuisine d’extérieur rencontre un grand succès et elle continue sa conquête des Français. Profiter du soleil à plein temps tout en cuisinant est pile dans la tendance et fait partie de nos centres d’intérêts préférés. Le retour à une cuisine home-made et le plaisir de la gastronomie créative entre amis et en famille participent à ce succès.

    Véritable annexe d’été de la résidence principale, les cuisines d’été, avec leurs allures professionnelles, n’ont plus rien à envier à nos cuisines intérieures. Équipées pour vous rendre la vie plus simple et plus agréable, elles vous permettront d’épater vos convives tout en restant à leurs côtés et surtout éviter d’enchaîner les allers-retours jusqu’à votre maison ! Le plaisir de vivre et de cuisiner en plein air, sans contraintes, au beau milieu d’un espace vert, aux abords d’une piscine ou sur votre terrasse !

    Quid de la cuisine d’extérieur Entièrement équipée, la cuisine d’extérieur se compose généralement d’une ou plusieurs zones de cuisson : barbecue, plancha, wok, rôtissoire, feux à gaz, appareils dont on craint d’habitude les odeurs, seront accueillis sans crainte ni gêne. La cuisine comprend également un point d’eau, des rangements plus ou moins nombreux et un plan de travail vous permettant d’avoir tout à portée de main.

    Toujours plus varié et performant, l’équipement peut être livré clé en main, nomade ou encore avec les différents modules à combiner (appareils de cuisson, évier, rangements…). Adossée au mur ou indépendante façon îlot, installée en I, L ou U, mobiles ou statiques, les nombreux modèles de cuisines d’extérieur –des plus simples aux plus sophistiquées- s’adaptent à chaque lieu et à tous les budgets.

    Tradi ou design Afin de s’adapter à toutes les architectures, des cuisines d’extérieur des plus traditionnelles aux plus design sont proposées. Les cuisines d’été rustiques intègrent souvent des matières brutes, comme pour le plan de travail souvent en carrelage, un four à pizza ou un barbecue en pierre, point d’orgue de ce type de cuisine. Pour un côté vintage, il est aussi très sympa de créer une ambiance de charme avec des équipements chinés de ci de là : vieux plan de travail en pierre, évier en étain, robinet en laiton…

    Quant aux cuisines d’extérieur contemporaines, très souvent haut de gamme, elles regorgent d’équipements toujours plus pointus, tels un piano de cuisson ou un réfrigérateur américain, venant concurrencer les cuisines des pros. Les matières telles l’Inox, l’aluminium, le verre trempé, le béton habillent ces très jolies cuisines hyper lookées.

  • Voiles d'ombrage

    Décorative et esthétique, la voile d’ombrage a révolutionné les jardins, de par son côté très innovant et original. Au-delà d'être une protection solaire pour vous protéger du soleil et embellir votre maison, elle est également une bonne protection contre la pluie, parfois du vent, et à elle seule, un élément d'ornement design pour votre espace de vie extérieur voire intérieur.

    Très adaptable, la voile d'ombrage s'intègre dans tous les environnements : contemporains, de charme; de la maison de maître au loft. Surprenantes et de grande qualité, elles se déclinent en de nombreuses formes , coloris variés et textiles divers. Enfin, leur grande légèreté en fait une alternative esthétique aux tonnelles, parasols et autres solutions d’ombrage. Nos ancêtres, les Romains, tendaient des toiles dans les théâtres pour abriter les spectateurs du soleil. Il y a une vingtaine d’années, les Australiens ont été les précurseurs à moderniser le tissu de voile, en leur associant des accessoires (mâts et fixations) afin de créer un véritable lieu d’ombre.

    De nos jours, il existe des voiles d'ombrage de toutes les tailles et de toutes les formes : triangle, carrée, trapèze, rectangle. On peut même faire des associations de formes différentes de voiles pour créer des installations originales. Il y a deux grands types de voiles d’ombrage, a choisi selon certains critères et selon l'utilisation que vous souhaitez en faire : - Les voiles d’ombrage dites ajourées ou micro-perforée qui, en plus de leur protection maximale contre les UV, ont une excellente résistance aux vents forts. Ces voiles seront idéales pour des régions à risque de tempête. -

    Les voiles déperlantes ou imperméables qui, avec un tissu hydrophobe, nous permettent d’être à l’abri des pluies. Elles trouvent leur place dans le prolongement d'une habitation par exemple. Polyéthylène, PVC, acrylique sont les différents tissus pour la voile d'ombrage. Le grammage de votre voile d'ombrage est très important car il détermine, entre autres critères, la qualité du tissu. Il se décline de 140g/m² à 340 g/m². Plus il est dense plus il sera solide et résistant aux éléments. Enfin sont essentiels les systèmes d'accroche qui assureront la pérennité de votre voile face aux différents éléments. En acier inoxydable, mousquetons, tire-fort, chevilles à œil et drisses devront être choisis de très bonne qualité et de taille suffisante pour supporter les tractions importantes. Pensez à placer un mousqueton en fin de course afin de pouvoir démonter votre voile rapidement pour l'hiverner, la nettoyer ou en cas de tempête annoncée.

  • Braséro

    A l’origine appareil de chauffage dénommé « brasier », le brasero fait aussi office de véritable cuisine outdoor et encore, de nos jours, cheminée d’extérieur. On trouve des braseros de tous styles et de toutes matières : fonte, terre cuite, acier, cuivre.

    Accompagné d’une plaque de cuisson en fonte, le braséro permet de réaliser de savoureuses grillades. Selon le modèle choisi il s’allume au charbon, au bois ou peut être électrique ou au gaz. Requérant divers usages, le brasero peut aujourd'hui devenir le point d’orgue d’un espace extérieur de convivialité, où famille et amis peuvent s’y retrouver. Tantôt chauffage extérieur, équipement de cuisson pour les grillades à l’image du barbecue- ou encore éclairage naturel ; quel que soit son usage, le brasero est le symbole de l’art de vivre en plein air. Il a en effet le pouvoir de créer une atmosphère unique et chaleureuse lors des soirées estivales.

    Plus ou moins design, les braseros peuvent être de forme cylindrique, carrée, ou triangulaire, sur pied ou à suspendre. En fer forgé ou en terre cuite, c’est la satisfaction de doux crépitements les soirs d’été, qui plus est, il est un élément décoratif de votre extérieur. Cet équipement a l’avantage de pouvoir être placé où l’on souhaite. Mobile, il peut être installé sur la terrasse, au milieu du gazon ou au bord d’une piscine.

    Comme combustible, le bois ou le charbon de bois peuvent servir de base pour allumer le brasero. Le bois émettra de grandes flammes contrairement au charbon de bois qui formera un lit ardent. Du fait de sa forme en cuvette, le brasero produira une température très élevée. Des précautions d’usage sont à respecter, notamment la stabilité surtout pour les modèles bois ou charbon.

    Aujourd’hui il en existe de différents types, pour des usages multiples et dans différents matériaux : - Les modèles au charbon ou au bois sont les plus atypiques pour leur aspect traditionnel invitant à la convivialité : en forme de grande jarre en terre cuite percée en son centre, équipée d’une grille anti- projections. Après avoir déposé, lors de sa première utilisation, un peu de sable au fond, il suffit de placer un peu de papier sous le petit bois pour obtenir un allumage rapide et un feu de qualité. Attention, ces modèles produisent beaucoup de fumée, à éviter dans de petits espaces tels balcons et terrasses.

  • Barbecue

    Barbecue Weber, tellement plus qu'un barbecue

    Le barbecue est devenu bien plus qu'un simple moyen de cuisson, il permet de se retrouver en famille ou entre amis pour un moment de partage et de convivialité. Que votre barbecue fonctionne au charbon de bois, au gaz ou soit électrique, le plaisir d'utiliser ces objets aux formes élégantes et aux coloris tendances permet de créer mille et une recettes en sublimant les saveurs.