Taxus baccata fastigata

33,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Taxus baccata fastigata

Exposition Plein soleil
Genre Taxus
Taille Plus de 5 mètres
Type de Feuillage Persistant
Type de végétaux Arbre d'exception
Univers Végétaux

Description Taxus baccata fastigata

Le Taxus Baccata Fastigata est un arbre élancé, en forme de flamme et de colonne. Il trouve son originalité dans les couleurs de son feuillage. Il peut être jaune bronze, vert pomme ou vert d’or. Il est entouré d’une enveloppe charnue dénommée aille. 

 

Le tronc se sépare dès la base en plusieurs troncs ascendants, fins et longs. De nombreuses branches en découlent entourées d’aiguilles épaisses et longues qui ne piquent pas. Elles peuvent en effet mesurer jusqu’à 3 centimètres de long et donnent une belle couleur au conifère. Sa coupe originale fait au Taxus Baccata Fostigata un arbre nuage qui donnera à votre jardin une atmosphère zen.

 

 

 

 

 

 

Plus de détails

En savoir plus sur Taxus baccata fastigata

Un arbre de toute beauté

Description :
Le Taxus Baccata Fostigata est un conifère original quant à son développement en colonne mais sa croissance reste relativement lente. Son tronc multiple grandit vers en hauteur pour atteindre 6 mètres de haut à sa maturité. De nombreuses branches d’écoulent de ce conifère pour donner un feuillage dense.

Le feuillage est composé de nombreuses aiguilles, toutes rapprochées les une des autres. Il est donc intéressant de tailler ce conifère selon vos envies sachant qu’il résiste très bien à la coupe. Elles ont une couleur verte intense et brillent au soleil pour donner un vert or.

Caractéristiques :
Exposition : Soleil ou à mi-ombre
Hauteur adulte : 6 mètres
Rusticité : jusqu’à -25°C

Un arbre impressionnant

Utilisation :
Il est tout à fait possible de planter un Taxus Baccata Fostigata dans ses sols siliceux, frais ou calcaires mais supporte mal les sols trop secs.

À savoir :
Le Taxus Baccata Fostigata supporte bien la chaleur et les périodes de sécheresse mais il faut quand même veiller à ce qu’il ait de l’humidité.

Il est conseillé de les tailler de janvier à mars, avant le printemps.

Il est nécessaire d’arroser ce conifère durant les deux ans qui suivant la plantation. Lors de période de sécheresse, arrosez l’arbre.