09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Arbres Nuages japonais - Bonsai Geant Juniperus media Pfitz. Compacta

950,47 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Arbres Nuages japonais - Bonsai Geant Juniperus media Pfitz. Compacta

Exposition Plein soleil à mi-ombre
Genre Juniperus
Idéal En pot
Les arbres Nuages par Genre ! Juniperus
Taille Entre 1 et 2 mètres
Type de Feuillage Persistant
Type de végétaux Arbres Nuages
Univers Végétaux

Description Arbres Nuages japonais - Bonsai Geant Juniperus media Pfitz. Compacta

Le Juniperus media 'Pfitz. compacta' est un conifère à l’allure ornementale, au port courbé, dont le feuillage est persistant et composé de jolies feuilles vertes mélangé au gris. Son feuillage ne tombe pas, et gardera la même couleur quelle que soit la période de l'année.

 

 

 

Plus de détails

En savoir plus sur Arbres Nuages japonais - Bonsai Geant Juniperus media Pfitz. Compacta

Un arbre de toute beauté

Description :
Le Juniperus media 'Pfitz compacta' possède un feuillage dense et persistant. Ses feuilles, sont en écailles, souples, non piquantes, d’une magnifique couleur vert grisé et ses branches ascendantes à 45°. Cet arbre reste magnifique en été comme en hiver car il garde sa couleur tout au long de l'année. Taillé en nuage, il est très original et décoratif.

Ce très beau conifère peut atteindre une hauteur de 0,50 à 1,50 mètres lorsqu'il est a maturité. Il peut supporter des températures allant jusqu'à -15°C

Caractéristiques générales :
Exposition : Mi ombre à plein soleil
Hauteur adultes : 0,50 à 1,50 mètres
Rusticité : - 15°

Un arbre impressionnant

Utilisations :
Vous pouvez utiliser ce Juniperus comme couvre sol, mais aussi en massif. Il sera également parfait en isolé ou en rocaille.

Synonyme :
Le Juniperus media Pfitz compacta peut également être apellé Juniperus virginiana Pfitzeriana Compacta, Juniperus x pfitzeriana 'Pfitzeriana Compacta ou encore Juniperus chinensis Pfitzeriana Compacta.

A savoir :
Pour assurer à votre Juniperus media 'Pfitz. Compacta' une croissance optimale, arrosez le régulièrement pendant les deux premières années suivant la plantation, puis uniquement lors des périodes de sécheresse et de canicule qu'il craint.

La meilleure période pour planter votre arbre nuage s'étend de septembre à novembre et de février à juin, pour éviter les période de forte chaleur et de gel.

Il se plaira dans un sol ordinaire et bien drainé, et sera idéal pour les jardins urbains. En effet, il résiste bien à la pollution atmosphérique.