Arbre nuage japonais Pinus Sylvestris Watereri

566,50 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Arbre nuage japonais Pinus Sylvestris Watereri

Exposition Plein soleil à mi-ombre
Genre Pinus
Les arbres Nuages par Genre ! Pinus
Taille Plus de 2 mètres
Type de Feuillage Persistant
Type de végétaux Arbres Nuages
Univers Végétaux

Description Arbre nuage japonais Pinus Sylvestris Watereri

Le Pinus sylvestris Watereri (Pin sylvestre 'Watereri') est un arbre de taille moyenne qui s’adapte parfaitement au traitement en bonsaï afin d’être placé en pot sur une terrasse. Sa taille en arbre a nuage lui donne un aspect zen et s'intégrera parfaitement à votre environnement. L'arbre a nuage Pinus Sylvestris Watereri est un conifère au feuillage persistant regroupé en faisceau de 2, d’environ 3 à 6 cm de long. Le feuillage est odorant, rigide et piquant, gris bleuté à l’ouverture, vert bleuté en été. Peu exigeant et très résistant, ce pin s’adapte partout et ne craint pas les caprices de la météo.

Les arbres nuages trouvent leur origine au Japon, où ils sont considérés comme un art.

Plus de détails

Accessoires pour Arbre nuage japonais Pinus Sylvestris Watereri

En savoir plus sur Arbre nuage japonais Pinus Sylvestris Watereri

Un arbre de toute beauté

Le Pinus sylvestris watereri possède une écorce fine et lisse de couleur orangée puis brun gris. Son feuillage est porté étalé au dessus de lui, en arrondi tel un coussin ou un nuage. De couleur vert bleuté, ses aiguilles persistantes sont plutôt longues et souples, elles s’ornent de chatons brun clair au printemps qui donnent ensuite de petits cônes pendant brun rougeâtre.

Un arbre impressionnant

Vous pourrez le placer ou vous voudrez, il n’est pas exigeant quand à la nature du sol, bien qu’il préfère l’exposition au soleil. Tout aussi à l’aise en pot qu’en pleine terre votre arbre a nuage Pinus sylvestris Watereri vous ravira par son élégance, et ne vous demandera aucun entretien, pas même l’hiver : ce petit montagnard résistant peut supporter des températures jusqu’à -30°C et vivre jusqu'à 60 ans!