Pinus nigra Brepo

325,42 € TTC

  Ce produit n'est plus en stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Pinus nigra Brepo

Forme Topiaires Pon-Pon
Genre Pinus
Résistance au froid -25°C
Taille 90 à 120 centimètres
Type de végétaux Art topiaire
Univers Végétaux

Description Pinus nigra Brepo

Le Pinus nigra brepo est originaire des Cévennes, de la Corse, des Alpes et de l’Asie mineure. Cet arbuste au feuillage persistant est aussi appelé Pin noir. Son port est arrondi, et ses aiguilles vertes foncées sont souples, elles mesurent entre 5 et 7 cm. 

 

Ce petit conifère de la famille des pinacées peut être planté en bac, sur une terrasse ou sur un balcon, et en pleine terre dans un jardin. Il peut par exemple être associé à d’autres petits conifères dans des massifs, ou en rocaille. Il est facile d’entretien, en effet le pinus nigra brepo ne nécessite aucune taille.

Plus de détails

Accessoires pour Pinus nigra Brepo

En savoir plus sur Pinus nigra Brepo

Un arbre élégant

Description :
Le pinus densiflora alice verkade peut atteindre à maturité une taille de 1,50 mètres. Son feuillage vert est persistant, et s’éclaire au printemps de petites pousses plus claires. Son port en petite boule bien touffue donnera une touche d’originalité à vos extérieurs, en pot sur une terrasse ou un balcon, ou en pleine terre dans un jardin.

Caractéristiques générales :
Exposition : Soleil
Hauteur adulte : 150 cm
Rusticité : Résiste jusqu’à -15°C / -20°C

Utilisations :
Le pinus densiflora alice verkade se plait dans une grande variété de sols, ils peuvent être acides, argileux, calcaires, frais, humides, humifères, normaux, sableux ou secs. Il résiste au froid et au vent, il trouvera ainsi sa place dans de nombreux jardins.

Jolie et idéal pour votre jardin

Le pinus densiflora alive verkade peut être planté entre septembre et novembre, et de février à juin, il est préférable d’éviter les périodes de gel et de sécheresse. Pour que ce pin se développe correctement, arrosez le régulièrement pendant les deux ans qui suivent la plantation, puis uniquement lors des périodes de grande chaleur. Il est également important de le tailler entre septembre et novembre, pour qu’il conserve sa forme caractéristique.

Cet arbre nuage peut être cultivé en pot, et non uniquement en pleine terre. Vous pourrez ainsi l’installer sur vos balcons, ou sur vos terrasses.