Juniperus procembens nana taille 90 cm pot 20 L

82,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Juniperus procembens nana taille 90 cm pot 20 L

Forme Topiaires 1/2 Tige
Genre Juniperus
Idéal En pot
Résistance au froid -25°C
Taille 200 à 250 centimètres
Type de végétaux Art topiaire
Univers Végétaux

Description Juniperus procembens nana taille 90 cm pot 20 L

Le Juniperus procembens nana est un conifère de moyenne taille et reste très rustique. Ce conifère est originaire du Japon. Il est très compact, prostré et peut être installé dans des endroits restreints. Il convient parfaitement dans des petits jardins. 

Il peut supporter de basses températures et des périodes de sécheresse. Son tronc élancé donne en hauteur des petites branches sur lesquels découlent des petites feuilles vertes pommes. Sa croissance est relativement lente. Son feuillage dense est persistant produisant des petits fruits bleutés et légèrement rougeâtres.

 

 

 

 

 

Plus de détails

En savoir plus sur Juniperus procembens nana taille 90 cm pot 20 L

Un arbre élégant

Description :
Le Juniperus procembens nana a un tronc élancé, plutôt fin. Son écorce brune foncée légèrement rougeâtre s’écaille avec l’âge. On peut y apercevoir des rainures toujours plus grandes d’années en années.

Les branches sont relativement courtes, ascendantes et donnent naissance à des feuilles sont petites et pointues d’un vert clair appelé vert pomme. Il est possible de tailler ce conifère facilement et reste facile à travailler. Les aiguillons sont très pointus et peuvent mesurer jusqu’à 8 millimètres de long.

Des fruits apparaissent au printemps qu’on appelle la baie, ils sont singuliers et de forme sphérique, pouilleuses et de couleur bleue rougeâtre.

Caractéristiques générales :
Exposition : Soleil ou mi-ombre
Hauteur adulte : 6 mètres
Rusticité : de -20°C à -25°C

Jolie et idéal pour votre jardin

Utilisations :
Il est conseillé de le planter dans des zones à sol léger, pauvre, sec à modérément humide. Il peut aussi convenir à des sols calcaires.

À savoir :
Le Juniperus procembens peut être planté mais peut aussi se cultiver en pot.