Potager carré en noisetier Tressage Horizontal

58,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Description Potager carré en noisetier Tressage Horizontal

Le potager carré en noisetier avec tressage horizontal est idéal pour réaliser facilement un potager bien délimité. Vous pouvez également positionner plusieurs potager carré afin de créer des zones de culture différentes selon les saisons ou simplement vos envies. La circulation autour des carrés est alors facilitée et l'entretien des cultures simplifiées.

Les panneaux en noisetier ne sont pas traités et sont donc 100% écologique ce qui est idéal pour les cultures.

Le potager carré existe en 4 tailles pour s'adapter à vos besoins.

Plus de détails

Accessoires pour Potager carré en noisetier Tressage Horizontal

En savoir plus sur Potager carré en noisetier Tressage Horizontal

Potager carré en noisetier tressage horizontal

Le potager carré est le moyen simple et moins compliqué pour jardiner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Disponible en un large panel de coloris, de formes et de matières, il en existe pour tous les gouts. Le potager carré en noisetier tressage horizontal se distingue toutefois de par son design, sa praticité et sa résistance à toute épreuve. Choisir ce type de potager carré en bois naturel avec tressage horizontal, c’est opter pour un jardinage à moindre coût et sans effort chez soi. Idéal pour aménager un potager bio et écologique sur de petits espaces, cet accessoire de jardin en bois naturellement résistant vous permet de cultiver en toute saison.

Description du produit

Le kit potager carré en noisetier tressé horizontal proposé dans cette gamme est vendu pré-percé avec la visserie. Il est constitué de 4 panneaux et de 4 piquets à monter soi-même. Les panneaux sont réalisés avec des branches de noisetier tressées en horizontal de façon artisanale.

Son design naturel et rustique et sa finition sobre lui confèrent une élégance authentique très appréciée. Produit 100 % naturel et non traité, le potager carré en noisetier est très solide et résistant aux attaques naturelles.

Notre potager carré en noisetier tressé horizontal est disponible en 4 formats différents. Vous avez donc la possibilité de choisir en fonction de vos besoins le kit qui vous convient. Très simple et facile à assembler, notre potager carré vous permet de jardiner en toute simplicité au gré de vos envies.

Conseil de pose

Pour installer votre kit potager carré, vous avez juste besoin de visser les angles entre eux. Étant donné que les vis sont déjà fournies et que les piquets sont aussi fixés, l’opération est très facile et requiert peu de temps. Il s’agira donc dans un premier temps de déballer le carton et de positionner les différents éléments à l’endroit où vous souhaitez faire la pose. Ensuite, vous les assemblez.

Le potager carré en noisetier garantit une facilité d’installation pour un faible coût. Toutefois, pour s’assurer une plus longue durée de vie, il vous faudra prévoir un revêtement imperméable sur les pourtours intérieurs du carré. Il faut idéalement opter pour un sac géotextile non tissé, car il ne se déchire pas, retient convenablement la terre pour ne pas salir votre espace et résiste aux intempéries.

Par ailleurs, pour toute installation sur une terrasse ou un balcon, il est important de prévoir une couche drainante afin de permettre un bon drainage de la terre.

Aussi, il est important de laisser le passage entre les espaces au cas où vous en installeriez plusieurs : cela pourrait faciliter le déplacement au sein du jardin.

Potager carré : quelle utilisation ?

Le potager carré en noisetier est la solution idéale pour débuter en jardinage. Il convient également aux personnes qui ne possèdent pas de jardin ou qui ont très peu d’espace, mais qui souhaitent jardiner. Très pratique pour une culture hors-sol, le potager carré peut être utilisé sur une pelouse, un patio, une terrasse, un toit ou un balcon.

Conçu pour la culture des plantes potagères encombrantes ou à développement rapide, le carré potager en noisetier est désormais destiné à un usage plus large. Vous pouvez donc l’utiliser pour faire pousser toutes sortes de légumes, de fruits et autres plantes aromatiques (carotte, radis, laitue, aubergines, persil, tomate, fraise, framboise ou groseille…), ainsi que des fleurs.

Pour ceux qui souhaitent avoir plus d’espace dans leur jardin ou qui souhaitent jardiner en fonction de leurs envies et au gré des saisons, le potager carré est une meilleure alternative, car elle convient à la rotation des cultures.

Les avantages

En optant pour le potager carré en noisetier tressage horizontal, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’espace avant de jardiner. Il est donc possible de produire des quantités de légumes et de fruits suffisantes pour vos besoins.

Disponibles en plusieurs formats, ces structures peuvent s’installer dans votre jardin, sur la terrasse, mais également sur votre balcon. Un petit coin suffit déjà largement pour accueillir votre potager sans problème. Vous pouvez donc choisir cet accessoire pour optimiser l’espace chez vous tout en profitant des plaisirs du jardinage.

Ce potager carré peut être installé sur tout type de surface (gravelle, bétons, bois… et même sur des sols de mauvaise qualité). Il est possible en effet de le remplir avec une terre biologique de qualité.

D’un autre côté, le potager carré en noisetier offre un aspect esthétique très intéressant à votre jardin. Il est possible d’en aligner plusieurs pour créer différentes zones de culture que vous pouvez par exemple délimiter avec des pierres ou des bordures végétales. De plus, il est possible de surélever un potager carré pour un rendu esthétique plus prononcé et pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ou âgées.

Très pratique, le potager carré permet d’avoir un espace de culture simple et facile à entretenir. Quelques minutes suffisent amplement pour l’assainir. Il n’est donc plus nécessaire de passer de long moment à désherber et à faire les traitements de sol : plus besoin d’engrais ni de pesticides. Aussi, les apports en eau sont nettement réduits, ce qui permet de faire des économies.

Livré en kit, le potager carré en noisetier est facile à mettre en place, et ce, en un laps de temps. 100 % écologique et non traité, il permet d’avoir une culture avancée, car la terre étant confinée se réchauffe plus vite que d’habitude et accélère la croissance des plants et des fleurs.

Accessoires

Vous venez de prendre un potager carré en noisetier tressage horizontal. Pour mieux aménager votre coin potager, vous pouvez choisir en complément un portillon en chêne avec tressage horizontal en noisetier. Avec cette pièce prête à monter, vous pouvez sécuriser votre jardin en toute simplicité et empêcher par la même occasion les intrusions dans votre espace aménagé. Le portillon en noisetier offre aussi une protection contre le vent et le soleil, et permet de créer un cadre ombragé, utile pour votre culture. Très résistant, 100 % naturel et doté de 3 à 4 renforts, ce portillon claustra noisetier existe en 4 formats différents pour répondre à tous les gouts et besoins.