09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Erable du japon Acer palmatum Red Wood

82,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Erable du japon Acer palmatum Red Wood

Couleur du feuillage en automne Jaune
Espèce Palmatum
Taille Moins de 3 mètres
Type de végétaux Erable du Japon
Univers Végétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Red Wood

L’Acer palmatum Red Wood est un très bel érable à croissance lente et à petite envergure. Son feuillage est très apprécié pour décorer votre extérieur dans un petit jardin. Pour un espace plus vaste, sa ramure de couleur rouge corail pourra être mise en valeur pendant l’hiver grâce à des conifères au feuillage plus sombre placés à côté de lui.

 

Il obtient une forme étalée et arrondie, et ne dépasse généralement les 2 mètres de hauteur. Vous pourrez également de disposer dans un pot pour mettre en valeur votre terrasse et lui apporter une touche colorée et dynamique.

Plus de détails

En savoir plus sur Erable du japon Acer palmatum Red Wood

Un arbre original

Description :
L’Acer palmatum Red Wood est très réputé pour ses couleurs originales en automne comme en été. Caduc, son feuillage tombera en période automnale pour laisser apparaître sa ramure aux couleurs rouges légèrement corail. Ses feuilles changent de couleur en fonction de la saison. En effet, l’été il arbore un vert clair et jaune-orangé très lumineux lors de l’automne.

Vous pourrez planter cet érable de petite taille dans votre jardin ou le disposer dans un pot pour orner une terrasse et lui apporter des nuances colorées originales. Il est cependant conseillé de ne pas l’exposer trop au soleil car cela pourrait ralentir son développement.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi-ombre et soleil
Hauteur adulte : 2 mètres
Rusticité : - 15°C

Un arbre à la beauté parfaite

Utilisations :
L’Acer palmatum Red Wood a besoin d’un sol humifère et bien drainé. Si votre sol est sableux voir sec, sa croissance sera ralentie et ses couleurs seront moins attrayantes.

Cet érable, très rustique, peut supporter des températures pouvant aller jusqu’à -15°C mais il faut toutefois le protéger des vents froids. En été, il est conseillé de l’arroser fréquemment en période de sécheresse.

A savoir :
Vous pourrez tailler les bois morts ou abimés en période hivernale. Cela permettra de lui garantir un beau port arrondie et un certain esthétisme décoratif.