09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Erable du japon Acer conspicuum Red Flaming

82,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Erable du japon Acer conspicuum Red Flaming

Couleur du feuillage en automne Vert
Espèce Conspicuum
Taille Plus de 5 mètres
Type de végétaux Erable du Japon
Univers Végétaux

Description Erable du japon Acer conspicuum Red Flaming

L’Erable du japon Acer conspicuum ‘Red Flamingo’ est un arbre au port étalé, qui vous plaira à toutes les saisons grâce à ces variations de couleurs. Issu d’un croisement, son envergure serait égale à sa hauteur qui est estimée à 5 mètres.

Plus de détails

En savoir plus sur Erable du japon Acer conspicuum Red Flaming

Un arbre unique

Description :
L’Erable du japon Acer conspicuum ‘Red Flamingo’ porte un feuillage caduc, unique et très décoratif. Ses feuilles sont roses, panaché de vert au printemps, puis prennent une jolie couleur rose virant au crème en été, pour finir vert orangé en automne. En hiver, on peut admirer son tronc qui montre une écorce rouge veiné de blanc.

Issu d'un croisement entre l’Acer davidii et l’Acer pensylvanicum qui atteignent tous deux 10 mètres de haut, l’Acer conspicuum 'Red Flamingo' aurait une taille adulte un peu plus modeste. Elle serait estimée à environ 5 mètres de hauteur pour un étalement identique.

Ce type d’Acer ne nécessite pas de taille particulière et se plaît à tous type d’expositions. Toutefois, il est préférable de le placer à l’abri des vents froids. Il est très rustique (- 15°C) et se plaît dans un sol léger, acide (non calcaire), frais et bien drainé.

Caractéristiques générales :
Exposition : ombre à soleil
Hauteur adulte : 5 mètres
Rusticité : - 15°C

Un arbre resplandissant

Utilisation :
Cet érable peut-être planté en massif, en rocaille ou en isolé dans un jardin japonais ou moderne. Il se plaît également en bac sur vos terrasses et balcons.

A savoir :
Arrosez régulièrement mais avec modération.

Comme la plupart des acers, il redoute le dessèchement dû à un sol sec et les vents froids du nord.

Afin d’obtenir une bonne végétation, il est possible d’ajouter du terreau à hauteur de 50%, mélanger à la terre de votre jardin..