Table extérieur design Hopper Extremis

5 040,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Table extérieur design Hopper Extremis

Couleur Noir, terre, blanc et rouge
Marque Extremis
Matière Bois et acier galvanisé
Type Table

Description Table extérieur design Hopper Extremis

RENCONTRE ENTRE LE DESIGN ET LA CULTURE DE LA BIÈRE

© Designed by Dirk Wynants, 2010

1567: Pierre Breughel peint son 'Mariage paysan'. 2010: Dirk Wynants met la dernière main à sa table Hopper. Le lien entre les deux? Ces longues tablées où des paysans, des houblonniers, des familles entières… se réunissent pour manger, boire, faire la fête. Des houblonniers? Absolument, parce qu'à l'inspiration 'breughélienne' est venue s'ajouter cette fameuse culture du houblon et de la bière, si étroitement liée au Westhoek, la région de Dirk Wynants et d'Extremis.

 

Plus de détails

En savoir plus sur Table extérieur design Hopper Extremis

                                                   Familière et pourtant innovante

 

TABLE EXTÉRIEUR DESIGN EXTREMIS

La table Hopper est un nouveau jalon dans la philosophie d'Extremis: rassembler des gens autour d'un meuble d'extérieur à la fois fonctionnel et innovant. Si elle rappelle effectivement les longues tables de repas champêtres, elle apporte en plus un confort inattendu. Avec des endroits de passage aux quatre coins, il n'est plus nécessaire de crapahuter au-dessus des bancs ou des autres convives. Quant au bord biseauté du plateau, parfaitement aligné avec les pieds, il n'est pas sans évoquer les cascades de plants de houblon qui marquent les paysages de la région. Si l'on souhaite s'asseoir dans l'autre sens, le plateau de table offre alors un dossier confortable…

TABLE EXTÉRIEUR DESIGN HOPPER EXTREMIS

La simplicité pour durer

 

Le premier prototype de la table Hopper date d'il y a déjà près de dix ans, mais il fallait simplifier l'idée originelle, et cela a pris du temps. Du temps pendant lequel le champ de houblon planté par Dirk Wynants a eu largement l'occasion de prospérer. Avec la première récolte, Dirk Wynants a brassé sa bière maison, qu'il a baptisée Tremist. Une bière régionale pleine de caractère qui établit résolument le lien entre authenticité et innovation. Une bière pour trinquer à un nouvel objet au service de cette convivialité si chère à Dirk Wynants…

                                                   Faits et chiffres

 

TABLE EXTÉRIEUR DESIGN HOPPER EXTREMIS

La table Hopper existe en quatre tailles et peut accueillir quatre, six, huit ou dix personnes.

Tout spécialement pour les balcons et les espaces publics, Dirk Wynants a également imaginé un Hopper avec un seul banc et un plateau de la même largeur que le pied de la table.

La table Hopper peut être installée avec un auvent spécial qui rappelle encore plus la vision des plants de houblon. Un auvent qui peut d'ailleurs aussi être utilisé sans la table.

Les matériaux utilisés sont du bois dur FSC (iroko) ou du bois PEFC (H.O.T.wood), de l'acier galvanisé pour le cadre et les pieds (également disponibles en aluminium peint, dans les coloris blanc, rouge, terre et noir). L'utilisation d'iroko permet notamment de réaliser les lattes de la table d'une seule pièce.