Olea Europaea Olivier résistant au Gel -11°/-15° taillé en Banzai

770,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Olea Europaea Olivier résistant au Gel -11°/-15° taillé en Banzai

Age du végétal Jeune
Exposition Plein soleil
Type de végétaux Olivier
Univers Végétaux

Description Olea Europaea Olivier résistant au Gel -11°/-15° taillé en Banzai

L’Olea Europaea est un olivier tige formé en boule, à croissance moyenne, possédant un feuillage persistant, ce qui lui permet de garder une belle couleur au fil des saisons. Ce végétal d’ornement atteint une hauteur maximales de 9 mètres et nécessite une taille régulière afin d’obtenir un meilleur résultat.

Plus de détails

En savoir plus sur Olea Europaea Olivier résistant au Gel -11°/-15° taillé en Banzai

Un arbre élégant

Description :
L’Olea Europaea est un olivier au feuillage persistant composé de feuilles vertes foncé luisante sur leur partie supérieur, et argenté, dû à la pruine, sur la face inférieur. Au mois d’avril à juin il produit de multiples fleurs blanches réunies en grappes, répandant un discret parfum de miel. Seul 5 % de ses fleurs donneront des fruits. Grâce à son pollen, cet arbre fruitier produit des olives de juin à août. Ils sont vert tendre au départ et prennent une couleur violet noir par la suite. Avec des conditions climatiques favorables, il produit 15 à 50 kg d’olives après 5 années de culture au mieux, et après 12 années au plus. Son écorce gris-noir striée, est souvent noueuse et crevassée.

Bien que la taille ne soit pas obligatoire, ce végétal d’ornement peut être taillé de façon esthétique afin de lui donner une jolie forme.

Cet arbre fruitier est un olivier avant d’être un bonsaï, il n’aurait donc pas les même besoins qu’un bonsaï. Afin de le conserver et d’obtenir un beau résultat, il faut l’entretenir comme un olivier.

Il préfère les sols légers et filtrants l’eau rapidement. Toutefois il s’adapte également sur les sols secs, pauvres, caillouteux et peu calcaires.

Réputé pour sa bonne rusticité, il supporte des températures négatives jusqu’à -11°C, -15°C. Il est toutefois préférable de le protéger à partir de -5°C, surtout quand l’arbre est jeune, car il produit beaucoup de fines racines qui ne supporte pas le gel prolongé. Il résiste au vent et à la sècheresse mais se plaît mieux à la lumière.

Caractéristiques générales :
Exposition :Plein soleil
Hauteur adultes : 3 à 5 mètres
Rusticité : -11 à - 15°C

Jolie et idéal pour votre jardin

Utilisations :
Ce type d’olivier peut être utilisé en bonsaï, en isolé ou en groupes.

A savoir :
L’olivier en bonsaï est essentiellement méditerranéen, il n’est pas utilisé au japon.

Entre chaque arrosage, il est important de laisse sécher la terre. Possibilité de l’humidifier de temps en temps mais pas en plein soleil. Attention l’olivier ne supporte pas l’excès d’eau.

La période de taille optimale se situe juste avant le printemps lorsqu’il commence à sortir de sa léthargie hivernale. Eviter la taille automnale, ses jeunes pousses n’auront pas le temps de murir et risque d’être bruler par le froids.

Fertiliser avec des engrais organique à décomposition lente, mais utiliser également un engrais normal comme pour les autres arbres. Une fois par an, il est important d'ajouter des oligo-éléments. Il est possible d’utiliser un engrais complet avec oligo-éléments, ou les oligo-éléments eux-mêmes sous forme de diffusion lente.