Infos COVID : Les services de livraison sont maintenus, notre équipe se mobilise pour expédier vos commandes
Les délais de livraison pourront être légèrement allongés au vu de la situation actuelle. Notre équipe fait son maximum pour expédier vos commandes au plus vite. Actuellement, nos transporteurs continuent à assurer les livraisons, mais sont également impactés par cette crise sanitaire pouvant entrainer quelques allongements des délais de livraisons.

Erable du japon Acer palmatum Taylor

Großen Produktbestand verfügbar
Französischer Herstellung
zertifiziert Kundenbewertungen

Technische Daten Erable du japon Acer palmatum Taylor

Couleur du feuillage en automneJaune
EspècePalmatum
Taille3 à 4 mètres
Type de végétauxErable du Japon
UniversVégétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Taylor

L’Erable du japon Acer palmatum ‘Taylor’ est un arbre au port buissonnant dont le feuillage est caduc aux couleurs panachées. A l’âge adulte, son envergure est similaire à sa hauteur qui est de 3 mètres.

 

Mehr Infos

Mehr Infos Erable du japon Acer palmatum Taylor

Un arbre tendance

Description :
L’Erable du japon Acer palmatum ‘Taylor’ possède un feuillage caduc donc les feuilles sont légèrement frisées verte panachées de rose et de blanc sur les nouvelles pousses. En automne, il prend une belle coloration jaune et rose. Ses feuilles mesurent de 8 à 10 cm et sont composées de plusieurs lobes irrégulièrement découpées. Ses branches latérales sont érigées, retombantes aux extrémités. Au mois de mai-juin, il produit de jolies fleurs en grappes rouge pourpre.

Attention, l'Acer Palmatum 'Taylor' n'aime pas la promiscuité, veillez donc à le placer dans un emplacement aéré.

Cet érable du Japon se plaira sous toutes les expositions, vous pourrez donc le placer au soleil, à la mi-ombre et même à l'ombre. Très rustique, il résistera bien aux hivers froids. Il se développera bien dans un sol riche, frais, bien drainé, très humifère et acide.

Caractéristiques générales :
Exposition : ombre à soleil
Hauteur adulte : 3 mètres
Rusticité : -15°C

Un arbre magique

Utilisations :
S'il est idéal en pleine terre, en massifs ou en isolé, l'Acer Palmatum 'Taylor' trouvera aussi sa place en bac sur une terrasse ou un balcon.

A savoir :
Pour assurer à votre érable du Japon une croissance optimale, ajoutez de la terre de bruyère et de la tourbe à la plantationn, et arrosez le régulièrement.

Cet érable du Japon n'aime pas les sols trop secs, et craint les vents froids, veillez donc à le placer dans un emplacement abrité du vent.