Prunus lusitanica angustifolia

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Prunus lusitanica angustifolia

GenrePrunus
Taille3 à 4 mètres
Type de FeuillagePersistant
Type de végétauxArbre d'exception
UniversVégétaux

Description Prunus lusitanica angustifolia

Le prunus lusitanica angustifolia est aussi appelé Laurier du Portugal. Ce petit arbre vient du sud est de l’Europe et de l’archipel de Macaronésie, son feuillage est vert brillant sur le dessus, et plus clair sur le dessous avec des pétioles rouge, il est persistant. Il fleurit en mai, et ses fleurs sont blanches, et se présentent en grappes. 

 

Le laurier du Portugal se plaira en pleine terre, comme en pot sur une terrasse ou sur un balcon. Il possède une bonne rusticité, et ne craindra donc pas le froid. Combiné à d’autres petits arbres, il viendra décorer votre jardin.

More details

More info Prunus lusitanica angustifolia

Un arbre de toute beauté

Description :
Le Prunus Lusitanica Angustifolia peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Son feuillage vert est persistant, et ce petit arbre est très rustique. Il résiste en effet à des températures descendant jusque -20°C. Le laurier du Portugal se plait au soleil et à la mi-ombre, il peut être planté tant en pleine terre qu’en bac.

Caractéristiques :
Exposition : Soleil, mi-ombre
Hauteur adulte : 400 cm
Rusticité : Résiste jusqu’à -20°C

Un arbre impressionnant

Utilisation :
Le Prunus Lusitanica Angustifolia peut être planté de novembre à mars et de septembre à juin. Lorsque la plante a été élevée en conteneur, elle peut être plantée toute l’année, cependant la meilleure période de plantation reste l’automne.

Le laurier du Portugal se plaira autant en pleine terre qu’en pot, il accepte très bien la culture en bac.

À savoir :
Le Prunus Lusitanica Augustifolia aime les sols normaux et calcaires, c’est dans ces derniers qu’il se développera le mieux. Pour assurer sa croissance, il est important de l’arroser copieusement à la plantation, et d’apporter un engrais tous les ans au départ de la végétation.

Le laurier du Portugal doit être taillé tous les ans après l’hiver, entre mars et avril.