Wisteria Sinensis

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Wisteria Sinensis

GenreWisteria
TaillePlus de 5 mètres
Type de FeuillageCaduc
Type de végétauxArbre d'exception
UniversVégétaux

Description Wisteria Sinensis

Le Wisteria Sinensis est un très bel arbre qui donnera de la couleur à votre jardin. Cet arbre glycine produit des grappes fleuries aux couleurs violacées et pourpres, pouvant mesurer 30 centimètres. La grappe est constituée de nombreuses feuilles qui sont compactes entre elles. Celles-ci ont une très belle couleur pouvant aller du bleu au pourpre tout au long de l’année. 

 

Le tronc, double est particulier puisqu’il s’enroule autour d’un rondin de bois. Les 2 troncs montent avec une courbe linéaire pour donner naissance à de longues branches, au bout du quel les fleurs se développent. La croissance de cet arbre est plutôt rapide s’il est dirigé vers le soleil.

 

 

 

More details

More info Wisteria Sinensis

Un arbre de toute beauté

Description :
Le Wisteria Sinensis est un très bel arbuste qui a une croissance rapide. Vous pourrez l’installer dans un jardin, dans un bac, sur un balcon ou contre le mur. Les rameaux ou branches grandissent s’adaptent à leur environnement pour le recouvrir de ses belles fleurs de couleurs bleues, violettes et parfois blanches. La floraisons des feuilles se fait généralement entre les mois d’avril et de mai.

Les fleurs forment des grappes d’environ 30 centimètres de long et ont une odeur parfumée en été.

Caractéristiques :
Exposition : Soleil et mi-ombre
Hauteur adulte : 10 à 30 mètres
Rusticité : jusqu’à -15°C

Un arbre impressionnant

Utilisation :
Le Wisteria Sinensis convient à tous les sols mais supporte mal ceux qui sont trop calcaires car ils peuvent provoquer un jaunissement des feuilles. Il peut très bien s’accommoder à des terres sèches et peu fertiles.

À savoir :
Il est nécessaire, lors des premières années de culture, de palisser cet arbre et de dirigez les rameaux pour lui donner une belle forme selon vos envies.

Une glycine en fleurs peut courir le long d’une façade ce qui donnera un bâtiment fleuri.

Vous pourrez le tailler lors de la saison hivernale pour augmenter le nombre de grappes printanières.