Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata aureocaulis

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata aureocaulis

Couleur de la canneJaune
Croissance par An10 à 15 cms
DéveloppementGrand
EmplacementBalcon-Terrasse-Jardinière
GenrePhyllostachys
IdéalEn pot
Taille adulteEntre 2 et 5 mètres
TenueDroite
Type de FeuillagePersistant
Type de bambouTraçant
Type de végétauxBambous
UniversVégétaux

Description Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata aureocaulis

Le bambou Phyllostachys aureosulcata aureocaulis se distingue des autres bambous grâce à la caractéristique particulière de ces chaumes jaune or, qui forment des zigzags à la base. A maturité, cette plante peut atteindre jusqu’à 5 mètres de haut pour 3 mètres de large.


Vous pourrez donc le planter dans votre jardin, mais aussi dans un jolie pot sur une terrasse balcon, et même en intérieur si vous lui donnez assez de lumière. Pour cela, il faudra le mettre dans de la terre végétale bien drainante et lui apporter de l'engrais 2 fois par an. 

More details

More info Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata aureocaulis

Le Bambou en quelques mots

Description :
Le feuillage du bambou Phyllostachys aureosulcata aureocaulis est persistant, ce qui lui permet de garder sa belle couleur verte tout au long de l’année. Ces chaumes jaune or de 3 cm de diamètre, peuvent parfois être rayés de vert et prennent une couleur rouge orangé lorsqu’ils sont exposés au soleil. Ils forment un magnifique contraste avec ses tendres feuilles vertes. Cette catégorie de bambou résiste au climat de bord de mer.

Dans un jardin ombragé, la couleur de ses chaumes apportera luminosité et gaieté.

Cette plante aux qualités ornementales, est très rustique et peut supporter des températures négatives avoisinant les -20°C.

Afin de pouvoir maîtriser la pousse de ce bambou qui est traçant, il faut prévoir une barrière anti- rhizome lors de la plantation.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi-ombre à soleil.
Hauteur adulte : Environ 5 mètres
Rusticité : -20°C

Le Bambou, un choix de qualité

Utilisation :
Avec son feuillage dense et donc occultant, ce bambou est idéal pour une plantation en haie. Il se plait tous aussi bien en pot ou en jardinière, afin de venir illuminer vos balcons et terrasses.

Synonyme :
Le bambou Phyllostachys aureosulcata aureocaulis peut être appelé par son nom chinois Huang gan jing zhu (Bambou à tiges jaunes de Pékin).

A savoir :
Il est préférable de le planter à l’abri du vent, afin que la plante ne se déracine pas. Plantation en sol léger, humifère et frais. La période de plantation, se situe de novembre à décembre. En période de sécheresse, il est préférable de l’arroser copieusement de manière espacés plutôt que faiblement et répétés.