Bambou Nain Traçant Pleioblastus variegatus

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Bambou Nain Traçant Pleioblastus variegatus

Couleur de la canneVert
GenrePleioblastus
IdéalEn pot
Taille adulteNains
Type de bambouTraçant
Type de végétauxBambous
UniversVégétaux

Description Bambou Nain Traçant Pleioblastus variegatus

Le pleioblastus fortunei variegatus est un bambou nain qui se plaît en toute situation. Ses longues feuilles possèdent une couleur exceptionnelle puisqu’elles sont munies de rayures qui alternent un blanc-crème à du vert.

Pour la culture en pot, prévoir une terre végétale bien drainante et un apport d’engrais deux fois par an. En intérieur, lui donner beaucoup de lumière.

More details

More info Bambou Nain Traçant Pleioblastus variegatus

Le Bambou en quelques mots

Description :
Le bambou pleioblastus fortunei variegatus peut atteindre jusqu’à 1 mètre de haut à l’âge adulte. Il n’a pas besoin d’un sol avec des caractéristiques particulières, il suffit juste de le planter dans un lieu abrité des vents froids et secs. Il est très rustique et dispose d’une végétation dense et compacte. Cette plante est original, lumineuse, décoratif et peut, assez rapidement, former de grands tapis sur le sol.

La couleur de son feuillage, un blanc-crème mélangé à du vert, se révèle être encore plus éclatante quand il est exposé au soleil et ses chauves beaucoup plus belles plantés en sol frais.

Afin de pouvoir maîtriser la pousse de ce bambou qui est traçant, il faut absolument prévoir une barrière anti-rhizome lors de la plantation.

Caractéristiques générales :
Exposition : plein soleil à mi-ombre
Hauteur adulte : Maximum 1 mètre
Rusticité : Jusqu’à -20°C

Le Bambou, un choix de qualité

Utilisation :
Ce type de bambou s’adapte facilement, en jardinière sur vos terrasses et balcon, en bouquet afin de faire plaisir à vos proches, et ami(e)s, en massif, en rocaille afin d’égailler vos jardins.

Synonyme :
Le pleioblastus variegatus est également appelé pleioblastus fortunei variegata ou arundinaria variegata.

A savoir :
Il est préférable d’éviter de planter ce type de bambou en terrain trop sec, afin qu’il ne végète pas mais également en terrain trop riche car il pourrait s’étioler. Arrivé en hiver, les feuilles de ce type de bambou peuvent être abîmées, mais la pousse de printemps, ravivera votre plante.