Erable du Japon Acer palmatum Dissectum Garnet

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Erable du Japon Acer palmatum Dissectum Garnet

Couleur du feuillage en automneRouge
EspècePalmatum dissectum
TailleMoins de 3 mètres
Type de végétauxErable du Japon
UniversVégétaux

Description Erable du Japon Acer palmatum Dissectum Garnet

Les érables du Japon sont parfaits pour aménager vos extérieurs et leur donner de la structure. Très décoratifs, ils sont connus pour leur beau feuillage qui se teinte de rouge à l'automne, mais aussi pour leur port très élégant. Ils seront parfait pour les jardins chics, modernes et contemporains. 

L'Acer Palmatum 'Dissectum Garnet' trouve ses origines en Asie, il possède un feuillage rouge foncé, qui s'éclaircit une fois l'automne venu, et c'est ce qui le rend original. En effet, alors que la plupart des Acer ont un feuillage rouge uniquement à l'automne, celui de l'Acer Palmatum 'Dissectum Garnet' est rouge toute l'année. Il sera parfait en isolé dans un jardin, pour que vous puissiez profiter pleinement de son magnifique feuillage.

More details

More info Erable du Japon Acer palmatum Dissectum Garnet

Un arbre tendance

Description :
Le feuillage de l'Acer Palmatum 'Dissectum Garnet' est très découpé, rouge foncé toute l'année, il s'éclaircit à l'automne. De mai à juin, vous pourrez voir apparaitre de petites fleurs rouge-pourpre en grappe qui rendront votre érable encore plus décoratif. Son port étalé est très élégant.

Caractéristiques générales :
Exposition : ombre ou mi-ombre
Hauteur adulte : 200 à 300 cm
Feuillage : Caduc
Rusticité : -16°C à -20°C

Un arbre magique

Utilisations :
Cet érable du Japon est parfait pour aménager de somptueux espaces extérieurs. Il peut être planté en pleine terre, en isolé dans un jardin, ou en pot. Il sera donc parfait pour les propriétaires de petites surfaces, qui souhaitent quand même profiter du charme d'un arbre. Ainsi, votre érable du Japon pour apporter de l'ombre à une terrasse, ou masquer un jardin des regards indiscrets.

A savoir :
L'Acer Palmatum 'Dissectum Garnet' aime les espaces ombragés, ou à demi ombragés et les sols acides. Pour que votre érable du Japon pousse correctement, il est important de l'arroser abondamment à la plantation, puis d'humidifier ses feuilles en cas de forte chaleur. Comme tous les érables, les vents froids brûlent ses feuilles, il est donc nécessaire de le placer dans un endroit abrité.