Arbre nuage japonais Pinus parviflora Glauca

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Arbre nuage japonais Pinus parviflora Glauca

Ref

Exposition Plein soleil à mi-ombre
Genre Pinus
Idéal En pot
Les arbres Nuages par Genre ! Pinus
Taille Plus de 2 mètres
Type de Feuillage Persistant
Type de végétaux Arbres Nuages
Univers Végétaux

Description Arbre nuage japonais Pinus parviflora Glauca

Offrez vous l’un des plus prisé des arbres nuages japonais : le Pinus parviflora Glauca dans sa version bonsaï géant. Façonné dans le plus grand respect de la technique traditionnelle japonaise, votre pin blanc ne dépassera pas trois mètres de haut.

le Pinus parviflora Glauca est le plus souvent utilisé au Japon pour façonner des bonsaïs de toutes tailles, et ce depuis plusieurs siècles, grâce à son adaptabilité accrue qui lui permet de prendre la taille souhaitée et de se plaire dans un pot comme en pleine terre. Le Pinus parviflora Glauca porte son feuillage plutôt fourni d’aiguilles persistantes en bout de branches, comme des nuages d’une couleur vert-bleutée, et pour ajouter encore à l’élégance des cônes violets naissent pour rester en place jusqu’à sept années sur les sujets femelles.

Vous n’aurez presque pas à vous en occuper : le Pinus parviflora Glauca supporte très bien le froid, seule une sécheresse prolongée peut le faire souffrir, dans ce cas un arrosage régulier lui fera le plus grand bien. Vous pourrez choisir de le laisser dans sa caisse en bois carrée sobre mais esthétique pour le placer sur votre balcon ou terrasse, ou bien le planter directement dans votre jardin, le Pinus parviflora Glauca s’accommodera aisément quel que soit son environnement. Ne cherchez plus, le Pinus parviflora Glauca est votre allié pour un extérieur naturel et aussi unique que vous.

 

 

 

 

Plus de détails

En savoir plus sur Arbre nuage japonais Pinus parviflora Glauca

Un arbre de toute beauté

De son nom latin Pinus parviflora Glauca, cet arbre est aussi connu comme le Pin blanc du Japon, ou " Goyo-matsu " au Japon.

Pinus parviflora Glauca est très esthétique grâce à son feuillage composé d’aiguilles vertes bleutées rehaussées de petits cônes de couleur violette qui demeurent sur l’arbre plusieurs années.

Facile d’entretien, résistant au froid, Pinus parviflora Glauca répond idéalement au traitement en bonsaï, ce qui lui permet de garder une taille réduite pour agrémenter facilement un balcon, une terrasse ou un jardin.