Arbre Nuage japonais - Bonsai Geant Pinus mugo mughus

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Arbre Nuage japonais - Bonsai Geant Pinus mugo mughus

Exposition Plein soleil à mi-ombre
Genre Pinus
Idéal En pot
Les arbres Nuages par Genre ! Pinus
Taille Plus de 2 mètres
Type de Feuillage Persistant
Type de végétaux Arbres Nuages
Univers Végétaux

Description Arbre Nuage japonais - Bonsai Geant Pinus mugo mughus

Le Pinus mugo mughus, aussi appelé pin nain des montagnes vient des Alpes entre 1500 et 2500 mètres. Ce petit arbre atteint une taille adulte de 2,50 mètres.

 

Son feuillage est très dense et vert clair, et son port est arrondi. Il a une excellente rusticité, et pourra résister au froid et dans de nombreuses de natures de sols. 

 

Le pinus mugo mughus est un arbre nuage. Les arbres nuages viennent du Japon, où cette pratique est un art. Il trouvera sa place dans vos jardins ou en pot, sur vos terrasses et balcons, et sa forme très graphique apportera une touche décorative à vos extérieurs. 

 

Pour qu’il se développe de manière optimale, il ne faut pas oublier de l’entretenir avec une taille biannuelle, et bien sûr un arrosage régulier.

 

 

 

Plus de détails

En savoir plus sur Arbre Nuage japonais - Bonsai Geant Pinus mugo mughus

Un arbre de toute beauté

Description :
Le pinus mugo mughus a une croissance lente, et a une durée de vie de 150 ans. À l’âge adulte, il peut atteindre 2,50 mètres de hauteur. Son feuillage dense et vert clair est persistant, et grâce à son port arrondi, il a sa place dans les petits jardins et pour les massifs de rocaille, mais peut également être installé en jardinière.

Caractéristiques générales :
Exposition : plein soleil, mi-ombre
Hauteur adultes : 250 cm
Rusticité : Résiste jusqu’à -40 °C

Un arbre impressionnant

Utilisations :
Le pinus mugo mughus se plait dans une grande variété de sols, qu’ils soient acides, acides légers, argile humifère, calcaire, calcaire léger, humifère, neutre, ou sableux. Cependant, il supporte mal les sols mal drainés et la canicule et la sécheresse. Il faudra donc utiliser un substrat très drainant, et l’arroser lors des périodes de sécheresses.

Le pain nain des montagnes peut être planté au printemps (de fin décembre à fin août), et à l’automne (entre fin août et mi-décembre).

A savoir :
Le pinus mugo mughus peut être cultivé en pot, ce qui permet de le disposer autant dans les jardins, que sur les terrasses ou sur les balcons.

Il ne faut pas oublier d’entretenir ce pin nain des montagnes, en l’arrosant régulièrement, mais aussi avec une taille biannuelle.