Arbre nuage Taxus media sebian

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Arbre nuage Taxus media sebian

Exposition Plein soleil à mi-ombre
Genre Taxus
Idéal En pot
Les arbres Nuages par Genre ! Taxus
Taille Entre 1 et 2 mètres
Type de végétaux Arbres Nuages
Univers Végétaux

Description Arbre nuage Taxus media sebian

Le Taxus media sebian est un arbre nuage à l'allure d'un bonsaï au port japonisant. 

Son feuillage est persistant et se compose d’aiguilles de couleur vert foncé, compactes et denses. Ce petit arbre a une bonne rusticité, et pourra résister à des températures négatives. Le Taxus media sebian se plait dans des sols bien drainés, et n’aime pas les sols trop humides. Il faudra donc utiliser un substrat très drainant. 

Cet arbre nuage sera à son aise tant dans votre jardin, en pleine terre ou en massifs, qu’en pot sur votre terrasse ou votre balcon. Son port original décorera vos extérieurs. 

Pour que le Taxus media sebian se développe bien, il ne faut pas oublier de le tailler une à deux fois par an et de l’arroser régulièrement.

Plus de détails

En savoir plus sur Arbre nuage Taxus media sebian

Un arbre de toute beauté

Description :
Le taxus media sebian a une croissance moyenne, et peut atteindre à l’âge adulte une hauteur variant de 1,2 mètres à 1,5 mètres, et une largeur de 1,5 mètres à 1,8 mètres. Son feuillage vert foncé est persistant, et peut prendre une couleur bronze en hiver. Son port original et japonisant lui permet de trouver sa place tant en pleine terre, dans un jardin par exemple, qu’en pot sur les terrasses et balcons.

Caractéristiques générales :
Exposition : ensoleillé, mi-ombre
Hauteur adulte : 120 cm – 150 cm
Rusticité : Résiste jusqu’à -20 °C

Un arbre impressionnant

Utilisations :
Le taxus media sebian est un hybride, il se plaira dans des sols frais, humifères, mais aussi dans du terreau. Cet arbre nuage de la famille des conifères supporte mal les sols mal drainés, il faudra donc le placer dans un substrat drainant, ou dans un sol bien drainé. Il est préférable de le protéger du soleil si il tape trop fort, et des vents violents.

A savoir :
Il est possible de cultiver le taxus media sebian en pot. Il pourra alors être disposé sur les terrasses et les balcons. Cependant, il faudra veiller à l’arroser régulièrement et à le placer sur un fond bien drainé.

Pour assurer le bon développement de cet arbre nuage, il est préférable de mettre un engrais adapté une fois par mois, entre avril et septembre, et de le tailler deux fois par an.