Erable du japon Acer palmatum Trompenburg

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Erable du japon Acer palmatum Trompenburg

Couleur du feuillage en automne Rouge orangé
Espèce Palmatum
Taille 3 à 4 mètres
Type de végétaux Erable du Japon
Univers Végétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Trompenburg

L’Erable du japon Acer palmatum ‘Trompenburg’ est un arbre au port érigé, étalé et arrondi. Son feuillage foncé et dense pendant l’intégralité de la saison en fait un érable apprécié. A l’âge adulte, il peut atteindre une hauteur de 4 à 5 mètres pour une largeur de 2 à 3 mètres.

Plus de détails

En savoir plus sur Erable du japon Acer palmatum Trompenburg

Un arbre splendide

Description :
L’Erable du japon Acer palmatum ‘Ueno-homare’ porte un magnifique feuillage caduc aux couleurs flamboyantes. Au début du printemps il est jaune orangé puis vert jaune en été pour finir orange rouge vif en automne. Ses feuilles sont généralement découpées.

Ce type d’acer supporte très bien le soleil et la chaleur mais il faut toutefois le protéger contre les gelées printanières tardives.

Peu contraignant, cet érable du Japon se plait sous toutes les expositions, et est très rustique. Il n'a pas besoin de taille spécifique, et se plaira dans un sol perméable, à tendance acide, neutre et humide.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi- ombre à soleil
Hauteur adulte : 3,5 à 4 mètres
Rusticité : - 20°C

Une plantation idéale

Utilisations :
L'Erable du Japon Acer Palmatum 'Ueno-homare' trouvera sa place en bac comme en pleine terre. Vous pourrez ainsi le placer dans un massif, en rocaille, ou même isolé, mais aussi l'installer sur une terrasse ou un balcon.

A savoir :
Plusieurs conseils sont à suivre pour assurer la meilleure croissance possible à votre érable. Lors de la plantation il est important d'ajouter de la bruyère et de la tourbe. La bruyère lui apportera de l'acidité, et la tourbe maintiendra la terre fraiche. Par la suite, arrosez le régulièrement mais toujours avec modération.

Attention, l'érable du Japon Acer Palmatum 'Ueno-homare' doit être planté à l'abri du vent. Il ne supportera pas les vents froids du nord, et le dessèchement à cause d'un sol sec.