Erable du japon Acer palmatum 'Kagiri Nishiki'

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Erable du japon Acer palmatum 'Kagiri Nishiki'

Couleur du feuillage en automne Rouge
Espèce Palmatum
Taille Moins de 3 mètres
Type de végétaux Erable du Japon
Univers Végétaux

Description Erable du japon Acer palmatum 'Kagiri Nishiki'

Les érables du Japon sont de magnifiques arbres de collection qui trouveront leur place dans tous les extérieurs, et qui les sublimeront. Ces arbres originaux sont originaires d'Asie, ils se font remarquer grâce à leur superbe feuillage et ils se démarquent des autres arbres. 

L'Acer Palmatum 'Kagiri Nishiki' est idéal pour l'aménagement de terrasses, de toits terrasse et de jardins zen. En effet, il est possible de le cultiver en pot, il donnera alors un look incomparable à vos extérieurs, il les rendra hors du commun. Son magnifique feuillage est vert bleuté marginé de blanc et rose clair au printemps, et devient rouge rose à l'automne. 

 

Plus de détails

En savoir plus sur Erable du japon Acer palmatum 'Kagiri Nishiki'

Un arbre unique

Description :
Les érables du Japon sont connus pour leur superbe feuillage très décoratif aux couleurs changeantes. L'Acer Palmatum 'Kagiri Nishiki' possède lui aussi un feuillage très décoratif, au printemps et en été il sera vert bleuté avec des touches de blanc et de rose clair, puis il deviendra rouge-rose à l'automne, il est composé de feuilles très découpées.

Au printemps, vous pourrez observer l'apparition de magnifiques fleurs pourpres en grappes qui viendront sublimer cet érable, mais aussi de fruits ailés rouges bruns très décoratifs.

Caractéristiques générales :
Exposition : plein soleil, mi-ombre, ombre
Feuillage : Caduque
Hauteur adulte : 200 cm à 300 cm
Rusticité : rustique

Un arbre resplandissant

Utilisation :
De nombreuses utilisations de l'Acer Palmatum 'Kagiri Nishiki' sont possibles, principalement parce qu'il est possible de le planter dans un pot. Vous pourrez alors le placer sur une terrasse ou un toit terrasse, pour les décorer, leur apporter de l'ombrage, ou créer un brise vue.

Ils seront également parfait plantés dans un jardin, en isolé par exemple. Vous pourrez ainsi pleinement profiter du port étalé et arrondi de cet arbre très élégant. D'autres utilisations sont bien sûr possible, vous pouvez par exemple le planter en massif ou l'associer avec d'autres arbres et arbustes.

A savoir :
Bien que l'Acer Palmatum 'Kagiri Nishiki' soit rustique, il est important de le protéger du gel lorsqu'il est jeune. Il risquerait en effet d'être endommagé. Comme tous les érables, il n'aime pas être trop proche d'autres sujets et il préfère les espaces aérés. Il faudra cependant le protéger des vents venant du nord qui brûlent les feuilles des érables et nuisent à leur croissance.

Les situations ensoleillées et mi-ombragées couplées à des sols drainés acides et riches en humus sont celles qu'il préfère.