Plot autonivelant 65 95 mm

4,62 € TTC

 En stock

  Expédié en 24/48h

Tarif Livraison 10€
toutes quantités
Expédié en 24/48h
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Plot autonivelant 65 95 mm

PL-IH065095DSN0000

Conseil de pose Pose de dalles : Le sol doit être stabilisé, sur l'herbe, il faudra décaisser de 15 centimètres et ajouter un géotextile du gravier pour drainer. Disposez les plots en gardant un espace régulier. Installez , tournez, vérifiez le niveau, c'est joué !
Hauteur de réglage en mm 65 à 95 mm
Marque Jouplast
Matière Résine synthétique polypropylène chargée
Norme Conforme DTU 43.1 et 51.4
Pays de Fabrication France
Précision Réglage millimétrique
Rehausse possible Oui
Résistance Solution acide et basique - Agents atmosphériques - Mécaniques (supérieure à 1 tonne)
Usage du produit Plots pour pose de terrasse en dalle
Garantie Garantie 2 ans
Conditionnement (plots) à l'unité
Hauteur (plots) de 4 à 8 cm, de 8 à 12 cm
Type de terrasse Dalle en béton, Carrelage gré cérame, Caillebotis
Type de plots Autonivelant

Description Plot autonivelant 65 95 mm

Le plot autonivelant 65-95 mm Jouplast est un plot qui vous permet de monter une terrasse en dalle sur un terrain en pente, un sol mal nivelé, une ancienne terrasse ou un toit-terrasse. Simple et pratique, vous allez pouvoir monter votre terrasse en seulement 2 étapes. Il vous suffit de poser les plots aux dimensions des dalles choisies puis de poser les dalles sur les plots.

 

Le plot autonivelant bénéficie d’une hauteur réglable allant de 65 à 95 mm, vous allez ainsi pouvoir corriger les différences de hauteur de votre terrain. Le plot autonivelant 65-95 mm Jouplast est compatible avec la rehausse 10 mm et 60 mm Jouplast.

 

La tête de plot est montée sur pivot ce qui vous permet de compenser un dénivelé de 5%. Si votre terrain est davantage incliné, vous pouvez le combiner avec le correcteur de pente Jouplast de 2,5%.

 

Les plots sont munis d’ergots qui vous permettent de caler et de stabiliser les dalles sur les plots sans aucune fixation. Vous allez ainsi pouvoir remplacer les dalles abimées ou modifier votre revêtement terrasse dalle très facilement.

 

Le plot peut se poser sur n’importe quel type de surface bitumée ou gravillonnée, ancienne terrasse, toit-terrasse ou dalle de béton sans aucune préparation de terrain.

 

Si votre projet est de poser votre terrasse directement sur votre gazon, stabiliser votre sol en réalisant simplement un terrassement de 15 cm, déposez un feutre géotextile dans le fond puis recouvrez l’ensemble avec un matériau drainant tel que du sable ou du gravier. Vous n’avez pas plus besoin de couler une dalle de béton avec le plot autonivelant 65-95 mm Jouplast pour stabiliser votre terrasse !

 

Le plot est conforme aux DTU 43.1 et 51.4, ils supportent une charge de plus d‘une tonne. Les plots sont livrés avec une gomme contact qui permet d’atténuer les vibrations entre les dalles et les plots et ainsi bénéficier d’un confort acoustique appréciable.

Plus de détails

En savoir plus sur Plot autonivelant 65 95 mm

 

COMMENT UTILISER LE PLOT AUTONIVELANT 65-95 MM JOUPLAST ?

1. Le plot autonivelant 65-95 mm Jouplast

Le plot autonivelant 65-95 mm vous offre une solution facile pour construire une terrasse en dalle sur un terrain en pente ou mal nivelé. Sa tête de plot montée sur pivot et sa hauteur réglable allant de 65 à 95 mm vous permettent de compenser très facilement les différences de niveau  de votre terrain et de rattraper 5% de  pente.

 

Le plot est livré avec une gomme contact qui permet d’atténuer les vibrations et de compenser les différentes épaisseurs de dalle.

 

D’autres tailles de plot autonivelant sont disponibles, n’hésitez pas à les découvrir dans la catégorie Plot autonivelant. 

 

2. Réglage du plot et fonctionnalités

Pas besoin de fixation avec le plot 65-95 mm Jouplast, les ergots présents sur la tête du plot vous permettent de stabiliser les dalles en les calant simplement contre ces derniers. Les ergots espacent  naturellement vos dalles de 3 mm et vous laissent ainsi  réaliser une pose uniforme de vos dalles sans aucune prise de tête.

 

Grâce à sa tête de plot réglable, le plot autonivelant 65-95 mm Jouplast bénéficie d’une hauteur  allant de 65 à 95 mm. Il vous suffit de visser ou dévisser la tête du plot pour ajuster sa taille. Sa tête de plot est également montée sur pivot ce qui vous permet de rattraper une pente jusqu’à 5%. Le plot est compatible avec la rehausse 10 mm et 60 mm Jouplast ainsi qu’avec le correcteur de pente 2,5% Jouplast.                                                                   

La base du plot Jouplast est percée pour faciliter l’écoulement des eaux.

 

LES AVANTAGES DE CONSTRUIRE UNE TERRASSE SUR PLOT AUTONIVELANT

1. Préparation du terrain simplifiée

La construction de terrasse sur plot vous permet de monter votre terrasse sur n’importe quelle surface ! Dalle de béton, gravier, bitume ou même ancienne terrasse, vous pouvez directement recouvrir ces surfaces en posant vos plots puis vos dalles sur ces dernières. Aucune préparation de terrain n’est ici nécessaire.

 

Si vous souhaitez poser votre terrasse sur du gazon, stabilisez le sol pour assurer la longévité de la terrasse. Mais vous n’êtes pas obligé de  couler une dalle de béton, vous pouvez simplement faire un terrassement de 15 cm de profondeur, poser un feutre géotextile et recouvrir le tout par un matériau drainant bien tassé tel que du gravier.

 

2. Un large choix de revêtement de dalles

Les plots 65-95 mm Jouplast s’adaptent à tous les types et dimensions de dalles. Choisissez simplement celles que vous préférez : caillebotis, lames de grès cérame, dalle de pierre naturelle …

Découvrez vite notre sélection de dalles robustes et tendance spécial extérieur. C'est par ici !

 

3. Un rendu esthétique et pratique

Les plots rehaussant vos dalles de terrasse, vous allez pouvoir cacher sous ces dernières les tuyaux et câbles électriques nécessaires à l’aménagement de votre extérieur. Profitez ainsi d’un espace désencombré et propre.

 

Votre terrasse n’étant pas scellée, vous allez pouvoir soulever les dalles et les plots à volonté et ainsi  remplacer facilement les dalles abimées de votre terrasse, changer complètement  votre revêtement dalle pour lui donner un nouveau look ou encore déplacer votre terrasse.

 

LES CARACTÉRISTIQUES DU PLOT AUTONIVELANT JOUPLAST 65-95 MM

Le plot est conforme aux DTU 43.1 et 51.4 et est fabriqué en polypropylène. Il est capable de supporter une charge de plus d’une tonne et de résister aux solutions acides et basiques ainsi qu’aux températures extrêmes (-30°C à +60°C).

En savoir plus sur Jouplast.

LES ACCESSOIRES À UTILISER AVEC LE PLOT AUTONIVELANT JOUPLAST 65-95 MM

 

Vidéo de présentation de pose sur plot Jouplast