kit tuteur Tomate Facile

38,95 € TTC

  Ce produit n'est plus en stock

Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique kit tuteur Tomate Facile

TTF

Description kit tuteur Tomate Facile

Composition du kit (pour 6 pieds de tomate):

  • 2 kits tuteur facile.
  • 1 demi-rondin percé (6 trous).

Plus de détails

En savoir plus sur kit tuteur Tomate Facile

Kit tomate facile

Il existe de nombreuses solutions pour tuteurer les plants de tomates. Parmi celles qui se distinguent beaucoup plus, on note le kit tomate facile. Il s’agit d’un système conçu pour maintenir droit les tuteurs en spirales destinés à supporter les plants de tomates. Ce tuteur facile a révolutionné les méthodes de tuteurage de tomates. Simple à installer, solide et résistant, le kit tomate facile est un accessoire de jardin qu’il faut absolument avoir si tant est que l’on souhaite profiter de belles tomates bien mures. Envie d’avoir cet outil de tuteurage dans votre potager ? Nous vous proposons nos kits tomate facile de qualité à bon prix.

Description du produit

Ce kit tomate facile est spécifique pour la culture des pieds de tomates. Il est composé de deux tuteurs-facile, d’un demi-rondin de liaison perforé et d’une notice de montage. Cet assemblage qui sert de support aux piquets spiralés permet à ces derniers de supporter le poids des fruits sans casse.

Chaque tuteur facile de ce kit est en effet constitué de trois piquets en bois de pin biseautés, fraisés et épointés sur charnières. Doté d’un système de 3 points d’ancrage avec embouts de serrage intégrés et d’une sangle en caoutchouc perforé, il est facile à monter, assez solide et stable pour servir de support à la barre de demi-rondin.

Le demi-rondin est une barre horizontale en deux parties à assembler et à placer sur les tuteurs faciles. C’est sur lui que seront fixées les tiges par insertion dans les trous prévus à cet effet.

Conseils de pose

La pose du kit tomate facile est assez simple et facile à faire. Il suffit de se référer à la notice qui l’accompagne, et le tour est joué. Il faut dans un premier temps monter un premier tuteur facile. Pour cela, il faudra planter une spirale en bambou avant de mettre le tuteur à l’emplacement prévu et enfoncer les piquets à l’aide d’une masse. Ensuite, rabattez-les sur la spirale et faites passer la sangle dans une cheville en faisant le tour, puis revenez à celle-ci. Pour bien mettre la sangle, consultez le sens de pose sur la notice.

Après avoir mis sur pied le premier tuteur trépied, il faut maintenant monter la barre horizontale. Avant la pose, il faut assembler le demi-rondin avec des vis et un écrou papillon et ensuite le monter. La suite consistera maintenant à placer le second tuteur facile à l’extrémité du support réalisé. Pour finir, faites glisser les tiges en spirale par le haut dans les trous du demi-rondin.

Les utilisations possibles

Le kit tomate est utilisé pour maintenir droits les tuteurs spiralés chargés de tomates. En effet, le tuteur de tomate en spirale ou torsadé est utilisé depuis très longtemps pour accrocher les plants de tomates. Il suffit d’enrouler les plants dans la spirale au fur et à mesure qu’ils croissent. Le seul véritable problème est qu’on est confronté à un déséquilibre dû au poids de la tige et des fruits, surtout lorsqu’ils sont soumis au vent. Le kit tomate facile a été donc imaginé pour pallier ce problème et permettre aux plants de tomates de croitre dans un environ favorable.

En somme, le kit tomate facile est utilisé pour servir de support aux spirales d’une part. D’autre part, il empêche la torsion des plants de tomates sous l’effet du poids des fruits, du vent et de la pluie.

Le tuteur tomate facile convient à un usage dans les jardins, potagers et champs de production de tomates. Que vous soyez un jardinier amateur ou un producteur avéré, le kit tomate facile vous sera nécessaire pour offrir une meilleure condition de croissance à vos tomates.

Avantages

L’utilisation du kit tomate facile offre de nombreux avantages aux utilisateurs (producteur, jardinier…). En plus de garantir des plants de tomates droits tout au long de la culture, ce système permet d’avoir de belles grappes de tomates sans risque de retrouver les fruits à terre.

Le kit tomate facile est une structure qui assure une bonne stabilité aux plants de tomates grâce à son système double trépieds solidement ancré dans le sol. Vous pouvez donc l’utiliser pour soutenir votre production où vous voulez suivant votre plan de culture. Plus question de s’inquiéter à propos de fruits qui tombent avant la récolte, car les tuteurs torsadés sont maintenant ancrés à un support résistant et efficace. En bref, le kit tomate facile offre une stabilité sans précédent à votre production tout permettant d’optimiser la croissance, la maturité et le rendement de vos plants.

Le système tuteur tomate se met en place très rapidement et assez aisément, car la notice qui l’accompagne est assez claire et explicite. Il n’est donc pas nécessaire de faire appel à qui que ce soit avant de procéder au Montage. De plus, dix minutes suffisent largement pour faire l’installation.

Vendu en kit, le tuteur facile est facile à transporter. Il est utilisable sur de longues années avec possibilité de changer les pointes au cas où elles s’abimeraient avec le temps.

Il faut noter par ailleurs que le tuteur facile est décoratif et écologique. En plus de donner un aspect bien structuré à votre jardin, il est fait de bois naturellement résistant et ne nécessite pas de traitement.

Accessoire

Les tueurs torsadés sont vendus en option, c’est-à-dire indépendamment du kit tomate facile. Il s’agit de tuteur sous forme de spirale utilisé pour soutenir les jeunes plants de tomates. Il permet en effet de tuteurer les plants de tomates sans qu’il soit nécessaire de les attacher. Les plants se glissent naturellement au centre de ce tuteur, sans même que vous n’ayez besoin d’intervenir. Disponible en acier galvanisé ou en bambou, le tuteur torsadé est très apprécié pour sa grande facilité de fixation et son design qui confère un certain charme au potager. Encore appelé piquet spiralé, ce tuteur est assez résistant face aux intempéries et aux agressions extérieures. Très facile à insérer dans les trous du demi-rondin, il est désormais le pivot central du système kit tomate facile.