Table extérieur design Extremis

4 560,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Table extérieur design Extremis

Couleur Blanc, rouge, noir, bleu ciel
Hauteur 74 cm
Longueur 147 cm
Marque Extremis
Matière Aluminium
Type Table
Largeur 95 cm

Description Table extérieur design Extremis

UNE TABLE POUR 2, S’IL VOUS PLAÎT

© Designed by Dirk Wynants & Xavier Lust, 2002

En 2002 déjà, il était évident que la table Gargantua allait rester un classique. Et la ligne Extempore, qui quatre ans plus tard avait résolument lancé la combinaison bois et aluminium, entamait tout doucement elle aussi une carrière de classique. L'étranger est devenu un marché de plus en plus important pour Extremis, nos concepts obtenant un franc succès surtout dans les grandes villes. C'est dans l'ambiance de ces métropoles, avec de grands immeubles à appartements flanqués de petites terrasses, que Dirk Wynants a trouvé son inspiration pour le chapitre suivant dans l'histoire d'Extremis. Et il s'est aussi rendu compte que la forme de communauté de vie la plus fréquente sur la planète est le couple. C'est exactement à cela que répond la table Picnik, pour laquelle Dirk Wynants a également fait appel au savoir-faire de Xavier Lust…

 

Plus de détails

En savoir plus sur Table extérieur design Extremis

                                                   Icône du design

 

TABLE EXTÉRIEUR DESIGN EXTREMIS

Une table pour deux, mais pas une simple table pour deux. En tant que combinaison table-assise, la Picnik a été imaginée avant tout pour les petits espaces. Avec son apparence à la fois massive et stylée, la table Picnik est d'ailleurs très souvent utilisée à l'intérieur. Et quand plusieurs exemplaires sont installés de concert dans un espace public ou semi-public, force est de reconnaître que l'effet est presque artistique. Pas étonnant que la direction du Tate Modern l'ait choisie pour meubler son espace de détente pour les visiteurs du musée. Détentrice de non moins de sept prix, la table Picnik entrera assurément dans l'histoire du design en tant qu'icône du style.

 

TABLE EXTÉRIEUR DESIGN EXTREMIS

Une fonctionnalité stylée

 

La table Picnik est-elle alors en premier lieu une prouesse de style? Certainement pas. Grâce à une technique de coupe et de pliage particulière, chaque Picnik est réalisée dans exactement une demi-tôle en aluminium standard. Ce qui veut dire:zéro perte de matériau. Ses formes arrondies apportent non seulement de larobustesse, elles garantissent aussi un écoulement parfait de l'eau. La table Picnik est donc très facile à entretenir. Comme en plus elle est empilable, le gain de place ainsi obtenu est un atout supplémentaire pour le transport. Bref: la Picnik est un nouvel exemple de design 'made in Extremis'.     

 

                                                   Faits et chiffres

 

TABLE EXTÉRIEUR DESIGN EXTREMIS

La table Picnik peut aisément être déplacée par deux personnes.

Il existe plusieurs versions différentes, pour l'intérieur et l'extérieur. La version en aluminium poudré (bleu ciel, rouge, blanc, terre ou look alu) peut être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur; la Picnik est également disponible en finition haute brillance dans un coloris sur demande (uniquement pour l'intérieur).

Possibilité de fixation au sol.

Le matériau de base est l'aluminium: il est léger, robuste et 100% recyclable.