Gabion - clotures - portails

Les portails et les clôtures symbolisent l’accueil de votre propriété. Eléments de finition, ils se doivent d’être élégants et soignés tout en s’adaptant de manière harmonieuse à l’architecture de votre aménagement extérieur.

En termes de portails, Art Garden vous propose une gamme de portails sur mesure du fabricant 100 % français Europortai...

Les portails et les clôtures symbolisent l’accueil de votre propriété. Eléments de finition, ils se doivent d’être élégants et soignés tout en s’adaptant de manière harmonieuse à l’architecture de votre aménagement extérieur.

En termes de portails, Art Garden vous propose une gamme de portails sur mesure du fabricant 100 % français Europortail. Une collection de portails modernes et design à des tarifs compétitifs et ce avec un large choix de coloris, de finitions et de formes : double battant en aluminium, autoportant ou coulissant. Amoureux des tendances et du design, on est forcément séduit par ce matériau actuel  et durable qu’est l’aluminium.

Art Garden propose, par ailleurs, une gamme de portillons robustes et authentiques. Véritable complément de votre portail, le portillon apporte un côté soigné et décoratif à votre maison, à l’instar des claustras.

Préservant l'intimité de votre espace de vie extérieur tout en conservant la lumière, le claustra protège véritablement des vis-à-vis et des regards indiscrets et abrite du vent. Choisissez son style pour qu'il s'harmonise au mieux dans votre espace de vie extérieur. Il peut être fabriqué dans des matériaux naturels, synthétiques ou en bois. En fonction des besoins et des effets et de l’occultation souhaités, il existe sur le marché, différentes familles de clautras et de treillis. Vous aurez l’embarras du choix entre les palissades en pin rouge ou en bois exotique, les claustras en noisetier, mais aussi en synthétique imitant à la perfection le noisetier, pour moins d’entretien, les treillis en bois

Détails

Gabion - clotures - portails

 Il y a 102 produits.

Subcategories

  • portail battant

    Découvrez notre gamme de portail sur Mesure Europortail. Fabricant 100 % français , Europortail vous fabrique des portails moderne à des tarifs compétitifs . Découvrez notre collection double Battant en aluminium . Votre devis pour la founiture en quelques clics .

  • portail coulissant

    Le portail coulissant : design et pratique, il est le Roi de la fermeture de votre propriété !

    Le portail est le point d’accueil de votre habitation et le véritable trait d’union entre celle-ci et le monde extérieur. Au-delà de votre protection, il doit donc s’intégrer de manière harmonieuse à l’architecture de votre aménagement extérieur. Vous aurez le choix entre deux types d’ouvertures : battant ou coulissant. Pratique et rapide, à l’indéniable confort d’utilisation et avec peu de contraintes techniques, le portail coulissant est devenu LA référence. ArtGarden zoome aujourd’hui sur le portail coulissant !

    Le portail coulissant est tout d’abord synonyme de gain de place. Il est effectivement idéal en cas de manque d'espace en profondeur et, donc, lorsque l’on dispose d'une allée de garage très courte. Il est, par ailleurs, très adapté aux terrains en pente, là où un portail à ouverture battante racle le sol.

    Son ouverture est latérale (gauche ou droite) à un seul vantail ou aspect 2 vantaux. Ce système nécessite l'installation d'un rail au sol ou d’une crémaillère et de la place pour le refoulement. Il peut être à refoulement droit ou gauche et peut être installé sur la partie extérieure ou intérieure des piliers, selon la configuration du terrain.

    Deux systèmes de pose sont possibles pour le portail coulissant.
    - Il peut être installé sur un rail en inox fixé au sol, qui doit être une fondation en béton sur toute la longueur d'ouverture. Un autre type de rail, dit autoportant, est creusé dans le sol, c'est à dire qu'il n'est pas en saillie.
    - Le moteur à crémaillère est destiné à motoriser tous les types de portails coulissants. L'avantage de la motorisation d'un portail est qu'il suit un mouvement rectiligne et régulier.

    Le choix de la motorisation ou non de votre portail dépendra essentiellement de vos usages et de vos attentes. Nombreux sont les portails coulissants automatiques : portail électrique coulissant ou portail coulissant motorisé.


    Le portail coulissant est souvent design, notamment de par les matériaux utilisés, à savoir le PVC, l’aluminium, l’acier ou le fer. Mais vous pourrez également opter pour un portail en bois pour davantage d’authenticité !

  • portail autoportant

    Le portail coulissant autoportant est la solution pour votre entrée quelque soit le type de sol. Suspendu et sans rail au sol, il est discret et esthétique. Portail autoportant en alu sur-mesure fabriqué en France.

  • totem

    Un totem est un panneau accolé et assorti à un portillon et qui permet de fermer complément votre entrée en utilisant un portillon de largeur standard ce qui est une solution plus économique qu'un large portillon sur-mesure. Pratique, le totem peut intégrer une boite aux lettres, pratique et esthétique.

  • portillon

    Le portillon

    De son nom très charmant, le « portillon » est constitué d’un vantail battant. Complémentaire du portail, il fonctionne comme une porte d’entrée dédiée aux piétons. Et comme son nom l’indique, un portillon est généralement plus petit qu’un portail battant ou coulissant. Son usage ? Il vous évite de devoir ouvrir ou fermer votre portail lorsque vous entrez ou sortez de chez vous, mais vous permet également d’accueillir et d’accompagner vos hôtes jusqu'au seuil de votre porte. Indispensable, le portillon apporte, de plus, un côté décoratif et soigné à votre habitation. 

    Le portillon mesure entre 1 à 2 mètres et est idéal pour les petites entrées mais inadapté pour les grandes surfaces.

    Le portail a souvent une continuité : un portillon, une clôture, un garde-corps... Néanmoins si votre entrée n’est pas située à proximité, il peut être pratique de positionner le portillon indépendamment du portail. Premier élément d’accueil de votre maison, veillez toutefois à ce que l’ensemble de ces éléments soient harmonieux pour que votre habitation soit soignée et élégante. Cela ne devrait pas être un parcours difficile pour vous, puisqu’il existe des gammes ou collections assorties de fermetures.

    Véritable complément de votre portail, il est donc important de ne pas oublier le portillon dans la constitution de l’avant de votre habitation. Votre portillon aura besoin de piliers et d’une clôture en addition.

    Vous aurez l’embarras du choix en termes de matériaux pour votre portillon ! Acier, alu, bois ou PVC, mais lequel choisir ? 

    Plusieurs aspects à prendre en compte : l’esthétique bien sûr, mais également la sécurité. Design et moderne avec l’aluminium ou l’acier, de charme via le fer forgé ou encore intemporel ou classique pour un portillon en bois. N’oubliez pas l’harmonie des matériaux avec votre portail et votre porte de garage, à moins que le portail ne soit pas situé au même endroit !

    Un portillon en bois nécessitera un entretien, comme tous les éléments fabriqués dans ce matériau intemporel. Mais, il est robuste et offre un style très naturel à la maison. L’aluminium est léger et résistant. Il affronte ainsi sans crainte toutes les intempéries et ne rouille pas. Le matériau qui demandera le moins d’effort sera le PVC, vous ne devrez pas lui consacrer une minute !

    L’élégance se paie avec le fer forgé, car à l’image du bois, il vous demandera un entretien régulier, mais sera pérenne si vous en prenez soin.

    Le portillon peut être plein, semi-ajouré ou ajouré. Pour toujours plus de confort, il peut être équipé d’une gâche électrique ou être complètement motorisé.

     

  • Gabion Pierre

    Le gabion est désormais une composante incontournable lorsqu'on aborde la création de mur de séparation ou l'aménagement de muret dans un style contemporain. Les gabions permettent des créer des formes originales, petites ou grandes, et avec le grand choix de matériaux possibles comme les pierres, rondins de bois, bouteilles en verre, vos créations seront uniques. La structure en métal très résistante est conçue pour durer et ne demande aucun entretien.

  • Portail bois

    Le portail bois : design et authentique, l'incomparable chaleur du bois !

    Le portail reflète le style de votre habitation et sécurise votre terrain. Le choix du bois comme matière permet une intégration harmonieuse à l'architecture environnante. En choisissant un portail bois de qualité comme nous proposons sur Art garden, vous êtes assuré d'avoir un large choix de style du plus sobre au très contemporain, de qualité de bois hors norme avec, par exemple, le pin rouge du nord garantie 25 ans ou, plus exclusif, des bois exotique comme le padouk avec ses teintes grises magnifiques.

    En fonction de votre configuration, vous pourrez opter pour de l'ouvrant, simple ou double, ou du coulissant pour un gain d'espace.

    De nombreux modèles sont motorisables pour vous simplifier les manœuvres d'ouverture.

    Enfin, pour une intégration complète, vous trouverez des portillons, des totems ou des clôtures assorties pour un aménagement extérieur au style sans faille.