09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Picea Glauca Conica

416,17 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Picea Glauca Conica

Exposition Plein soleil
Genre Picea
Taille Plus de 5 mètres
Type de Feuillage Persistant
Type de végétaux Arbre d'exception
Univers Végétaux

Description Picea Glauca Conica

Le Picea Glauca Conica est aussi appelé Sapinette Blanche Conica de la famille des Pinacées. Leur forme triangulaire fait son originalité, il peut atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur lors de sa maturité. Les nombreuses branches forment un arbre compact pourvu de nombreuses aiguilles. 

 

La croissance de cet arbre reste lente mais se développera parfaitement dans un environnement ensoleillé. Son petit diamètre peut convenir à des petits jardins ou des espaces restreints. Il résistera dans le temps même en cas d’intempéries.

Plus de détails

En savoir plus sur Picea Glauca Conica

Un arbre de toute beauté

Description :
Le Picea Glauca Conica a un tronc plutôt écailleux et cela se renforce avec l’âge de l’arbre. Les branches poussent vers le haut et sont plutôt nombreuses.

Le feuillage de ce conifère est constitué de courtes aiguilles teintées d’un vert plutôt pâle. Elles forment des sortes de brosses et sont relativement petites : jusqu’à 4 centimètres de longueur et légèrement larges. La ramure est très compacte et permet d’avoir un aspect conique régulier. Cela donne au conifère un aspect d’arbre taillé toute l’année.

Caractéristiques :
Exposition : Soleil
Hauteur adulte : 5 mètres
Rusticité : de -15°C à -20°C

Un arbre impressionnant

Utilisation :
Le Picea Glauca Conica apprécie tous les types de sols argileux, calcaires, frais, humides, sableux, secs et même acides.

Il peuvent aussi bien être plantés dans des bacs.

À savoir :
Ce conifère supporte mal la sécheresse et les fortes chaleurs estivales.

Le Picea Glauca Conica supporte les températures négatives, toutefois, il faut le protéger lors de fortes gelées car cela pourrait détériorer les bourgeons.

Il n’est pas nécessaire de tailler ce conifère, cependant, si une branche est morte ou cassante, il est conseillé de la couper en hiver ou en automne avant la floraison.