Arbre nuage Ilex crenata Kimme taille 120/140cm container 25L

319,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Arbre nuage Ilex crenata Kimme taille 120/140cm container 25L

ref

Exposition Mi-Ombre
Genre Ilex crenata
Taille Entre 1 et 2 mètres
Type de végétaux Arbres Nuages
Univers Végétaux

Description Arbre nuage Ilex crenata Kimme taille 120/140cm container 25L

Plante ornementale, l’Ilex crenata kimme appartient au genre des houx poussant dans les régions humides du Nord au Sud du Japon. il se prête parfaitement bien à la création de formes topiaires car son feuillage est naturellement horizontal.

Ainsi, taillé en paliers ou en nuage, il offrira un aspect visuel remarquable et exceptionnel à votre jardin. Sans oublier, l’indéniable touche asiatique et paisible qu’insuffle cet arbuste.

Cet Ilex crenata Kimme est d'une hauteur de 120/140 cm dans un container de 25L.

Plus de détails

Accessoires pour Arbre nuage Ilex crenata Kimme taille 120/140cm container 25L

En savoir plus sur Arbre nuage Ilex crenata Kimme taille 120/140cm container 25L

Un arbre de toute beauté

La taille des arbres ou arbustes en nuage est un art traditionnel japonais appelée Niwaki. Spirituelle, cette taille, très esthétique, vise à reproduire des sites paysagers lointains en évoquant vallées, collines et nuages. Avec sa hauteur de 120 à 140 cm cet ilex crenata Kimme fera un sujet parfait en isolé. Cet arbuste rustique au feuillage persistant et dense décore le jardin par ses feuilles coriaces au coloris vert foncé brillant. Très robuste, dans un pot où en pleine terre, cet ilex crenata Kimme atteindra une taille aux alentours de 200 cm dans quelques années et vous impressionnera, ainsi que tous vos convives, par sa beauté hors norme.

Un arbre impressionnant

De petites fleurs blanches discrètes apparaissent en juin-juillet et sont suivies de baies noires lustrées à l'automne sur les pieds femelles. L’Ilex crenata apprecie les endroits mi-ombragés et en tous cas abrités du soleil brûlant de l'été. Il est préférable de le planter en pleine terre dans un sol légèrement acide et drainant pour éviter les excès d’eau l’hiver. Attention, en peine terre l'Ilex crenata supporte mal le calcaire.