09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Bambou Traçant Phyllostachys aurea

24,52 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Bambou Traçant Phyllostachys aurea

Couleur de la canne Vert
Genre Phyllostachys
Idéal En pot
Taille adulte Entre 5 et 10 mètres
Type de bambou Traçant
Type de végétaux Bambous
Univers Végétaux

Description Bambou Traçant Phyllostachys aurea

Le Phyllostachys aurea est un bambou moyen, pouvant atteindre de 6 à 10 mètre de haut arrivé à maturité. Son feuillage est persistant de couleur vert foncé.

Ce bambou pourra être cultivé en pleine terre, mais aussi en bac. Vous pourrez ainsi l'installer sur une terrasse, un balcon, ou même à l'intérieur. Attention cependant à le planter dans une terre végétale drainante, et pas trop humide. Pour assurer la bonne croissance de votre bambou, apportez lui un engrais deux fois par an. 

Plus de détails

Accessoires pour Bambou Traçant Phyllostachys aurea

En savoir plus sur Bambou Traçant Phyllostachys aurea

Le Bambou en quelques mots

Description :
Le Phyllostachys aurea est généralement planté entre septembre et novembre. Cette plante, possède de grandes feuilles lancéolés (environ 6 à 12 cm) de couleur vertes foncées et glauque en dessous, ce qui lui permet d’être très décoratif. Ses chaumes, de 3 cm de diamètre, sont verts jaunâtre et obtiennent une couleur jaune paille quand le bambou est exposé au soleil.

Attention, même si son feuillage est persistant, le Phyllostochys aurea peut perdre ses feuilles l'hiver quand les températures sont négatives. Il est donc préférable de ne pas le planter dans les régions trop froides.

Ce bambou est peu traçant mais vous pouvez placer une barrière anti-rhizome. Cette dernière vous permettra de maitriser l'expansion de votre bambou, et de maintenir des contours très réguliers.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi ombre à plein soleil.
Hauteur adulte : 6 à 10 mètres
Rusticité : -15°C

Le Bambou, un choix de qualité

Utilisation :
Le Phyllostachys Aurea sera parfait en haie ou en isolé, pour créer un brise vue. Vous pourrez également le planter en pot, pour le placer sur une terrasse ou un balcon par exemple.

Synonyme :
Le Phyllostachys aurea est également appelé bambou doré.

A savoir :
Ce bambou nécessite un arrosage copieux lors de la plantation. En période de sécheresse, il est préférable de l’arroser copieusement de manière espacés plutôt que faiblement et répétés.

Il est possible de lui apporter de l’engrais azoté durant les mois de février à mars puis de juillet à août. Cette plante peut être plantée dans un sol normal mais frais de préférence. Les jeunes poussent sont comestibles.