09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata Spectabilis

44,40 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata Spectabilis

Couleur de la canne Jaune
Genre Phyllostachys
Idéal En pot
Taille adulte Entre 2 et 5 mètres
Type de bambou Traçant
Type de végétaux Bambous
Univers Végétaux

Description Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata Spectabilis

Le bambou Phyllostachys aureosulcata Spectabilis est très original grâce à certains de ses chaumes qui sont zigzaguants à leur base. Cette plante au feuillage persistant, peut atteindre 5 m de hauteur pour une largeur de 3 m. 


Si vous souhaitez mettre ce bambou original dans un pot, il faudra prévoir une bonne terre végétale assez drainente ainsi qu'un apport d'engrais au moins deux fois par an. Pour l'intérieur, il faudra lui apporter une intense lumière pour qu'il puisse se développer correctement. 

Nous pouvons également vous proposer des Bambous noirs à partir de 12.5 euros !

Plus de détails

Accessoires pour Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata Spectabilis

En savoir plus sur Bambou Traçant Phyllostachys aureosculata Spectabilis

Le Bambou en quelques mots

Description :
Phyllostachys aureosulcata Spectabilis est un bambou qui décorera et embellira votre jardin grâce à son feuillage vert foncé lustré persistant qui garde sa couleur tout au long de l’année. La longueur de ses chaumes est composée d’un jaune uni mélangé à un jaune strié de vert. Au fur et à mesure des années et avec l’arrivée des beaux jours, ses tiges de 30 à 40 mm de diamètre, prennent le soleil est prennent une belle couleur pourpre.

Ce bambou conviendra aux climats froids, en effet il est très rustique.

Ce bambou est traçant, cela signifie qu'il est envahissant et qu'il pourra s'étendre sur une grande surface s'il n'est pas contenu. Il est possible de restreindre cette extension en plaçant une barrière anti-rhizome autour de votre bambou.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi-ombre à soleil.
Hauteur adulte : 5 mètres
Rusticité : -22°C

Le Bambou, un choix de qualité

Utilisation :
Les utilisations du Phyllostachys aureosculata Spectabilis sont variées : vous pouvez le planter en pleine terre, pour former une haie par exemple, ou en pot pour ensuite le placer sur une terrasse. À vous de choisir l'utilisation qui répond le plus à vos besoins.

A savoir :
En période hivernale, le feuillage du bambou est susceptible de se dessécher, voir même de tomber rapidement donnant l'impression qu’il ne reprendra pas. Mais cette plante, renouvellera son feuillage naturellement au printemps. De préférence, le protéger des courants d’air froids. Ce type de bambou peut être planté toute l'année, mais les meilleurs périodes se situent de septembre à novembre.