Erable du japon Acer palmatum Dissectum Viride

106,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Erable du japon Acer palmatum Dissectum Viride

Couleur du feuillage en automne Rouge
Espèce Palmatum dissectum
Taille Moins de 3 mètres
Type de végétaux Erable du Japon
Univers Végétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Dissectum Viride

Pour apporter un peu d’exotisme grâce aux végétaux, l’érable du Japon dénommé Acer Palatum ‘Dissectum Viride’ sera idéal. Pas plus haut qu’1,50 mètre, cet érable trouvera sa place dans un jardin ou dans un bac et même dans un pot pour orner une terrasse.

 

Son feuillage est très particulier puisque ses feuilles obtiennent plusieurs lobes finement découpés. Son port est retombant telle une cascade végétale dans votre jardin.

Plus de détails

En savoir plus sur Erable du japon Acer palmatum Dissectum Viride

Un érable au top

Description :
L’Erable du japon Acer conspicuum ‘Red Flamingo’ porte un feuillage caduc, unique et très décoratif. Ses feuilles sont roses, panaché de vert au printemps, puis prennent une jolie couleur rose virant au crème en été, pour finir vert orangé en automne. En hiver, on peut admirer son tronc qui montre une écorce rouge veiné de blanc.

Issu d'un croisement entre l’Acer davidii et l’Acer pensylvanicum qui atteignent tous deux 10 mètres de haut, l’Acer conspicuum 'Red Flamingo' aurait une taille adulte un peu plus modeste. Elle serait estimée à environ 5 mètres de hauteur pour un étalement identique.

Ce type d’Acer ne nécessite pas de taille particulière et se plaît à tous type d’expositions. Toutefois, il est préférable de le placer à l’abri des vents froids. Il est très rustique (- 15°C) et se plaît dans un sol léger, acide (non calcaire), frais et bien drainé.

Caractéristiques générales :
Exposition : ombre à soleil
Hauteur adulte : 5 mètres
Rusticité : -15°C

Un arbre resplandissant

Utilisations :
Cet érable peut-être planté en massif, en rocaille ou en isolé dans un jardin japonais ou moderne. Il se plaît également en bac sur vos terrasses et balcons.

A savoir :
L'Acer Palmatum 'Dissectum Garnet' aime les espaces ombragés, ou à demi ombragés et les sols acides. Pour que votre érable du Japon pousse correctement, il est important de l'arroser abondamment à la plantation, puis d'humidifier ses feuilles en cas de forte chaleur. Comme tous les érables, les vents froids brûlent ses feuilles, il est donc nécessaire de le placer dans un endroit abrité.