09 74 59 13 23
du Lundi au Vendredi
de 9h à 17h

Erable du japon Acer palmatum Wilson’s Pink Dwarf

94,00 € TTC

 En stock

Livraison à partir de 10€
Gros stock disponible
Fabrication française
Avis clients vérifiés

Fiche technique Erable du japon Acer palmatum Wilson’s Pink Dwarf

Couleur du feuillage en automne Rouge orangé
Espèce Palmatum
Taille Moins de 3 mètres
Type de végétaux Erable du Japon
Univers Végétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Wilson’s Pink Dwarf

L’Erable Japonais Acer palmatum ‘Wilson’s Pink Dwarf’ est un arbre de petite taille, de forme arbustive, dont la croissance est lente et le feuillage caduc, aux magnifiques couleurs flamboyantes automnales. Sa hauteur ne dépassera pas 1 à 2 mètres.

Plus de détails

En savoir plus sur Erable du japon Acer palmatum Wilson’s Pink Dwarf

Un arbre tendance

Description :
L’Erable Japonais Acer palmatum ‘Wilson’s Pink Dwarf’ porte une végétation dense et ronde. Son feuillage caduc est composé de petites feuilles à 5-7 lobes, ciselées, dont les jeunes pousses sont rose rougeâtre se transformant en une superbe couleur vert tendre virant au rouge orangé lors de l’automne. Durant le mois de mai, ont peu apercevoir de petites fleurs insignifiantes rougeâtre.

Étant à son aise sous toutes les expositions, et n'ayant pas besoin d'être taillé, cet érable du Japon est facile d'entretien. Il se plaira dans un sol humide et il est nécessaire que ce dernier soit bien drainé.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi- ombre à soleil
Hauteur adulte : 1 à 2 mètres
Rusticité : - 15°C

Un arbre magique

Utilisations :
Les utilisations de l'Acer Palmatum 'Wilson's Pink Dwarf' sont multiples, vous pourrez le planter en pleine terre dans un jardin (en isolé, en massif ou en rocaille par exemple), et même en pot pour le placer sur une terrasse ou un balcon.

A savoir :
Très résistant à la pollution, cet érable sera idéal en ville. Il faudra veiller à le planter à l'abri des vents froids venant du nord.

Préférez planter votre érable à l'automne.