8 Artikel gefunden

1 - 8 von 8 Artikel(n)

Voiles d'ombrage



Décorative et esthétique, la voile d’ombrage a révolutionné les jardins, de par son côté très innovant et original. Au-delà d'être une protection solaire pour vous protéger du soleil et embellir votre maison, elle est également une bonne protection contre la pluie, parfois du vent, et à elle seule, un élément d'ornement design pour votre espace de vie extérieur voire intérieur.

Très adaptable, la voile d'ombrage s'intègre dans tous les environnements : contemporains, de charme; de la maison de maître au loft. Surprenantes et de grande qualité, elles se déclinent en de nombreuses formes , coloris variés et textiles divers. Enfin, leur grande légèreté en fait une alternative esthétique aux tonnelles, parasols et autres solutions d’ombrage. Nos ancêtres, les Romains, tendaient des toiles dans les théâtres pour abriter les spectateurs du soleil. Il y a une vingtaine d’années, les Australiens ont été les précurseurs à moderniser le tissu de voile, en leur associant des accessoires (mâts et fixations) afin de créer un véritable lieu d’ombre.

De nos jours, il existe des voiles d'ombrage de toutes les tailles et de toutes les formes : triangle, carrée, trapèze, rectangle. On peut même faire des associations de formes différentes de voiles pour créer des installations originales. Il y a deux grands types de voiles d’ombrage, a choisi selon certains critères et selon l'utilisation que vous souhaitez en faire : - Les voiles d’ombrage dites ajourées ou micro-perforée qui, en plus de leur protection maximale contre les UV, ont une excellente résistance aux vents forts. Ces voiles seront idéales pour des régions à risque de tempête. -

Les voiles déperlantes ou imperméables qui, avec un tissu hydrophobe, nous permettent d’être à l’abri des pluies. Elles trouvent leur place dans le prolongement d'une habitation par exemple. Polyéthylène, PVC, acrylique sont les différents tissus pour la voile d'ombrage. Le grammage de votre voile d'ombrage est très important car il détermine, entre autres critères, la qualité du tissu. Il se décline de 140g/m² à 340 g/m². Plus il est dense plus il sera solide et résistant aux éléments. Enfin sont essentiels les systèmes d'accroche qui assureront la pérennité de votre voile face aux différents éléments. En acier inoxydable, mousquetons, tire-fort, chevilles à œil et drisses devront être choisis de très bonne qualité et de taille suffisante pour supporter les tractions importantes. Pensez à placer un mousqueton en fin de course afin de pouvoir démonter votre voile rapidement pour l'hiverner, la nettoyer ou en cas de tempête annoncée.