Tsuga Mertensiana

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Tsuga Mertensiana

GenreTsuga
TaillePlus de 5 mètres
Type de FeuillagePersistant
Type de végétauxArbre d'exception
UniversVégétaux

Description Tsuga Mertensiana

L’arbre Tsuga Mertensiana est aussi dénommé Pruche Subalpine et fait partie de la famille des Pinaceae. On peut retrouver ce conifère en altitude, généralement entre 1600 et 2300 mètres. Cet arbre majestueux peut mesurer jusqu’à 30 mètres de hauteur lorsqu’il est à maturité. Le tronc est conique mais sa forme est triangulaire. On pourrait confondre le Tsuga Mertensiana avec le sapin de Noël. 

 

Le Tsuga Mertensiana a une croissance assez lente en fonction du sol dans lequel il est planté. Ses aiguilles ne piquent pas mais restent très épaisses. Elles dégagent un vert intense et certaines aiguilles peuvent sembler de couleur jaune. Les branches s’élancent légèrement vers le bas et sont relativement grandes, surtout à la base du tronc.

More details

More info Tsuga Mertensiana

Un arbre de toute beauté

Description :
Le tronc de ce conifère est fin, très long et de forme conique. L’écorce qui l’entoure est grise et peut parfois être brun rougeâtre. Avec l’âge l’écorce se fissure et devient écailleuse.

De nombreuses branches découlent du tronc pour former des rameaux, qui sont courts et légèrement retombants. Le feuillage du Tsuga Mertensiana est persistant, de forme aciculaire, aux bords pectinés, de couleurs vertes, grises et parfois bleuâtres. Les aiguillent se forment en bouquets et ne mesurent pas plus de 2,5 millimètres.

Lors du printemps, des fruits peuvent apparaître. Ils ont une couleur pourpre et violacé à l’extrémité des rameaux et ne mesurent que 8 centimètres maximum.

Caractéristiques :
Exposition : Soleil ou à mi-ombre
Hauteur adulte : 30 mètres
Rusticité : jusqu’à -30°C

Un arbre impressionnant

Utilisation :
Ce conifère doit être planté dans des sols humides car les sols salés et la sécheresse les endommagent facilement.

Synonyme :
Le Tsuga Mertensiana est plus connu sous le nom de Pruche Subalpine.

À savoir :
Le Tsuga Mertensiana grandit bien lorsqu’il est planté dans des régions au climat d’hiver avec des étés très humides.