Amelanchier Lamarckii

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Amelanchier Lamarckii

GenreAmélanchier
TaillePlus de 5 mètres
Type de FeuillageCaduc
Type de végétauxArbre d'exception
UniversVégétaux

Description Amelanchier Lamarckii

Vous ne vous lasserez pas de ce très beau conifère appelé Amélanchier Lamarckii qui ne cesse de changer de couleur en fonction des saisons. Il peut donc être très décoratif dans un espace extérieur et dans un jardin. A sa maturité, ce conifère peut atteindre jusqu’à 8 mètres de hauteur. 

 

Au printemps, ce conifère laissera apparaître de jolies fleurs blanches au bout de ses branches et donnera des fruits comestibles rougeâtres. En automne, le feuillage devient rougeâtre et peut être d’autant plus intense lors d’un automne ensoleillé. Le reste de l’année, vous aurez un feuillage dense en feuilles vertes. Vous pourrez le tailler pour affiner la silhouette de ce conifère ou couper les branches à leur base.

 

 

Livraison gratuite sur toute la France par Art Garden.

 

 

 

More details

More info Amelanchier Lamarckii

Un arbre de toute beauté

Description :
Les feuilles de l’Amélanchier Lamarckii changent de couleurs en fonction des saisons, elles peuvent passer de vert sombre en été au rouge orangé en automne. Lors de cette dernière saison, les feuilles prendront des couleurs plus intenses si cette période est ensoleillée.

Les rameaux sont plutôt souples et fins. Au bout de ses branches, des fruits apparaissent au printemps et sont entourés de petites feuilles blanches. Les fruits sont comestibles et son sucrés, juteux et violets foncés. On les appelle les « baies ». Ses petites feuilles blanches et ses fruits apparaissent seulement au printemps et tombent assez rapidement pour laisser place à de grandes feuilles vertes toute l’année.

Caractéristiques :
Exposition : Soleil
Hauteur adulte : 8 mètres
Rusticité : jusqu’à -15°C

Un arbre impressionnant

Utilisation :
L’Amélanchier Lamarckii résiste au vent et préfère les sols humides voir gorgés d’eau. Il est cependant déconseillé de le planter dans ses sols calcaires et secs.

À savoir :
Il est possible de brancher cet arbre dans un jardin ou de le laisser dans un large pot pour qu’il puisse se développer correctement.

Cet arbre peut se développer en massif ou en isolé.

Les oiseaux raffolent des petits fruits de ce conifère, il faut donc les cueillir rapidement pour en profiter.