Erable du japon Acer palmatum Pixie

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Erable du japon Acer palmatum Pixie

Couleur du feuillage en automneRouge orangé
EspècePalmatum
TailleMoins de 3 mètres
Type de végétauxErable du Japon
UniversVégétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Pixie

L’Acer palmatum Pixie est un érable en provenance du Japon. Apprécié pour ses couleurs flamboyantes et son feuillage dense, il pourra trouver sa place dans un petit jardin grâce à sa taille. Vous pourrez également l’installer dans un pot pour orner une terrasse. Vous pourrez le mettre en valeur en le plaçant en isolé, sur une pelouse ombragé et même dans un sous-bois. Il trouvera aussi sa place avec des plantes tapissantes qui marqueront son port remarquable. 

 

Vous ne pourrez pas vous lasser de cet érable qui a un aspect différent en fonction de chaque saison. De plus, il ne demande pas d’entretien particulier.

More details

More info Erable du japon Acer palmatum Pixie

Un arbre original

Description :
L’Acer palmatum Pixie est un très bel érable généralement pas plus grand de 2 mètres de hauteur. Il pourra donc convenir pour des espaces restreints et petits jardins. Vous pourrez également le cultiver dans un joli pot pour décorer votre terrasse ou entrée de maison. Il se suffira aussi sur un balcon.

Afin de croître correctement et de donner de jolies couleurs, cet érable doit être installé dans un endroit légèrement ensoleillé et ombragé. Il supporte mal les périodes de trop grande sécheresse.

Ses feuilles sont palmées et découpées. Il donnera un magnifique pourpre foncé en période printanière puis apparaître rouge-orangé en automne.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi-ombre et soleil
Hauteur adulte : 2 mètres
Rusticité : - 15°C

Un arbre à la beauté parfaite

Utilisations :
L’Acer palmatum Pixie préfère les sols riches, bien drainés et peu calcaire. Éviter les endroits secs et argileux car cela pourrait ralentir la croissance de ce magnifique érable. Très rustique, il ne craint pas les températures négatives, mais protégez le des vents froids.

A savoir :
En hiver, la taille est permise pour enlever les bois morts et abimés