Erable du japon Acer palmatum Yezo-nishiki

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Erable du japon Acer palmatum Yezo-nishiki

Couleur du feuillage en automneRouge
EspècePalmatum
Taille3 à 4 mètres
Type de végétauxErable du Japon
UniversVégétaux

Description Erable du japon Acer palmatum Yezo-nishiki

L’Erable Japonais Acer palmatum ‘Yezo-nishiki’ possède un port érigé et arrondi. Bien qu’il soit cultivé depuis longtemps, il est très peu connu. A l’âge adulte, il peut atteindre une hauteur de 4 à 5 mètres pour un étalement de 3 à 3,50 mètres.

More details

More info Erable du japon Acer palmatum Yezo-nishiki

Un arbre splendide

Description :
L'Acer Palmatum Nuresagi est apprécié pour son beau feuillage violet-rouge toute l'année, qui devient ensuite rouge écarlate l'automne. Il est caduc, il tombera donc l'hiver venu, mais cela n'enlèvera pas l'aspect décoratif de cet érable du Japon, en effet à maturité son écorce se strie de blanc, ce qui lui permet de rester très esthétique, et ce quelle que soit la saison et le moment de l'année.

Caractéristiques générales :
Exposition : mi- ombre à soleil
Hauteur adulte : 300 à 600 cm
Feuillage : Caduc
Rusticité : rustique

Une plantation idéale

Utilisations :
On plante souvent les érables du Japon pour leur beau feuillage et leur port très élégant. Il est possible de placer l'Acer Palmatum Nuresagi en isolé ou même en massif, cependant, veillez à ce que cet arbre ne soit pas trop proche d'autres sujets, en effet les érables du Japon n'aiment pas la proximité. Veillez également à le placer dans un espace abrité des vents froids.

A savoir :
L'Acer Palmatum Nuresagi pousse facilement dans les sols humides, riches, légèrement acides et bien drainés, au soleil ou à la mi-ombre. Si vous souhaitez planter cet arbre dans une région du nord, vous pourrez le placer en plein soleil, cependant dans les régions du sud où le soleil est plus fort, il est préférable de le placer à la mi-ombre pour qu'il puisse profiter d'un léger ombrage.

Évitez de le planter dans un sol trop sec, et arroser le régulièrement l'été, sans inonder le sol. La taille n'est pas obligatoire, mais si vous souhaitez tailler votre érable de collection il est préférable de le faire à la fin de l'automne, ou au milieu de l'hiver.