Érable du Japon Acer palmatum Dissectum Tamukeyama

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Érable du Japon Acer palmatum Dissectum Tamukeyama

Couleur du feuillage en automneRouge
EspècePalmatum dissectum
TailleMoins de 3 mètres
Type de végétauxErable du Japon
UniversVégétaux

Description Érable du Japon Acer palmatum Dissectum Tamukeyama

Rien de mieux qu'un érable du Japon pour créer un jardin zen, ou pour aménager une terrasse contemporaine. Avec son feuillage finement découpé aux couleurs changeantes, cet arbre très esthétique sublimera vos jardins et terrasses et leur apportera une note d'originalité qui les rendra hors du commun. 

Originaire du Japon, l'Acer Palmatum Dissectum Tamukeyama a été introduit en Europe au début du 19e siècle. Il possède un magnifique feuillage caduc rouge-violet au printemps, à l'automne il devient ensuite rouge vif. Ces couleurs sortent de l'ordinaire, et elles sublimeront toutes les ambiances. Son port pleureur renforce son esthétisme.

La petite dimension de cet érable et sa croissance lente vous permettront de le planter en pot, et de le placer dans de petits espaces. Il est ainsi possible de profiter du charme d'un érable de collection, même dans une surface réduite.

 

More details

More info Érable du Japon Acer palmatum Dissectum Tamukeyama

Un arbre rigoureux

Description :
Le feuillage de l'Acer Palmatum Dissectum Tamukeyama passe par plusieurs couleurs, en fonction de la période de l'année. Au printemps, il est d'abord rouge pourpre, puis en été il est bordeaux et il devient rouge vif à l'automne. Ce changement de couleur presque perpetuel vous permet d'avoir une décoration extérieure qui se renouvelle constamment, vous ne serez pas lassé de votre érable du Japon.

De mai à juin, de petites fleurs jaunes orangées apparaissent en grappe. Ces fleurs pendantes créent une harmonie avec le port pleureur de l'Acer Palmatum Dissectum Tamukeyama.

Caractéristiques générales :
Exposition :mi-ombre
Feuillage : Caduc
Rusticité : -15°C à -20°C

Un choix admirable

Utilisations :
En choisissant l'Acer Palmatum Dissectum Palmatifidum, vous pourrez jouer avec vos envies de décoration extérieure. En effet, il est possible de placer cet arbre original presque partout. Il peut être planté en pleine terre, en massif, ou en isolé. Vous pourrez par exemple placer des plantes rampantes à son pied, qui viendront s'accorder harmonieusement avec votre érable.

Il est également possible de planter l'Acer Palmatum Dissectum Palmatifidum en pot et de le placer sur une terrasse, ou sur un toit terrasse. Vous pourrez alors créer une ambiance originale, moderne et japonisante très originale.

A savoir :
Si de nombreuses utilisations sont possibles, il faut respecter certaines règles pour que votre Acer Palmatum Dissectum Palmatifidum se développe correctement. Ainsi, il est préférable de le placer à l'abri du soleil brulant de l'été qui peut endommager ses feuilles, mais aussi des vents très froids venant du nord qui ont le même effet sur son feuillage.

Vous pouvez planter votre Acer Palmatum Dissectum Palmatifidum dans de très nombreux types de sols, mais il a une préférence pour les sols humides et bien drainés.