Acer palmatum Senkaki

Big stock available
French manufacturing
certified customer reviews

Data sheet Acer palmatum Senkaki

Couleur du feuillage en automneOrange
EspècePalmatum
Taille3 à 4 mètres
Type de végétauxErable du Japon
UniversVégétaux

Description Acer palmatum Senkaki

L'Acer Palmatum Senkaki est un superbe érable originaire du Japon, de la Chine et de la Corée. Il est parfait pour les jardins zen, ou pour l'aménagement de jardins japonais. Il sera très décoratif quelle que soit la saison, en effet son feuillage caduc est vert au printemps, puis jaune et enfin jaune doré et orangé à l'automne. En hiver, lorsqu'il perd son feuillage, vous pourrez admirer son superbe tronc rouge clair. 

L'Acer Palmatum Senkaki a un feuillage très dense, ce qui lui permet d'avoir un port buissonant très élégant. Il sera parfait en isolé, en massif, et même en pot. Vous pourrez ainsi décorer vos terrasses de manière originale, et apporter de l'ombre aux espaces trop ensoleillés. 

More details

More info Acer palmatum Senkaki

Un arbre majestueux

Description :
Le feuillage de l'Acer Palmatum Senkaki est caduque, cela signifie qu'il tombe une fois l'hiver venu. Malgré cela, cet érable du Japon reste extrêment décoratif à n'importe quelle période, en effet il possède un feuillage vert au printemps qui devient orangé en automne, et qui laisse apparaître le bois rouge clair de cet arbre lorsqu'il tombe.

Caractéristiques générales :
Exposition : plein soleil, mi-ombre
Hauteur adulte : 350 cm
Feuillage : Caduque
Rusticité : -15°C à -20°C

Un arbre à la beauté parfaite

Utilisations :
Pour aménager un jardin japonais, vous pouvez planter l'Acer Palmatum Senkaki en massif, ou en isolé. Vous profiterez au maximum de ses qualités ornementales si vous choisissez de l'installer en isolé. Il pourra également être planté en pot, veillez cependant à choisir un pot assez grand, pour que votre érable ne soit pas déséquilibré par le vent.

Lors de la plantation de votre Acer, il est important de prendre en considération le fait qu'il n'aime pas être trop proche d'autres sujet. Il faudra donc le placer dans un endroit aéré.

A savoir :
La combinaison d'un espace ensoleillé ou mi ombragé, et d'un sol acide et frais constitue la meilleure situation pour que votre Acer Palmatum Senkaki ait une croissance optimale. Il pourra être planté dans d'autres sols, et à l'ombre complète, mais ses couleurs automnales risquent d'être plus ternes.

Cet érable est facile d'entretien, en effet il n'a pas besoin d'être taillé, vous pourrez effectuer une légère taille à la fin de l'hiver pour rééquilibrer sa ramure, mais cette dernière n'est pas nécessaire. Cependant, il est nécessaire de l'arroser régulièrement quand il fait sec, du printemps à l'automne.

Pour que votre érable ait la meilleure croissance, vous pouvez le planter au printemps ou au début de l'automne, même si cet arbre est rustique il est préférable d'éviter la période hivernale, en effet les jeunes arbres sont très sensibles au froid